Bruno Fernandes Cristiano Ronaldo Portugal
dans

Ronaldo, Fernandes et Fernando Santos réagissent alors que le Portugal se qualifie pour le Qatar

Par

le


La star de Manchester United, Cristiano Ronaldo, a insisté sur le fait que le Portugal est à sa « juste place » après que son pays a obtenu sa place à la Coupe du monde 2022.

Après la défaite surprise de l’Italie face à la Macédoine du Nord la semaine dernière, qui l’a privée d’une participation au Qatar, le Portugal voulait éviter de suivre le même sort.

Les Portugais ont battu la Turquie 3-1 jeudi pour affronter la Macédoine du Nord ce soir. Un doublé de Bruno Fernandes a assuré la victoire 2-0 et la qualification pour la Coupe du monde de cette année.

« Objectif atteint, nous sommes à la Coupe du monde du Qatar, nous sommes à notre place ! a posté Ronaldo sur Instagram.

[totalpoll id= »794558″]

« Merci à tous les Portugais pour leur soutien inlassable ! Força Portugal ! » A-t-il ajouté.

La victoire du Portugal signifie qu’il s’est qualifié pour sa sixième Coupe du monde consécutive et Ronaldo, 37 ans, semble maintenant prêt à aller au tournoi pour une cinquième et potentiellement dernière fois lorsqu’il débutera en novembre.

Le sélectionneur du Portugal, Fernando Santos, a déjà mené son équipe à la gloire de l’Euro 2016 et de la Ligue des Nations 2019 et espère maintenant ajouter à son impressionnant palmarès lors de la Coupe du monde.

« J’ai déjà gagné deux compétitions et j’espère pouvoir gagner la troisième au Qatar ».

« Il y avait un esprit d’entraide et un grand soutien du public.

« C’était une victoire et une qualification méritées et équitables. Je ne me souviens pas de grandes situations de but pour leur équipe », a-t-il déclaré.

Le Portugal fera probablement partie des têtes de série lorsque le tirage au sort officiel de la Coupe du monde sera effectué vendredi.

Alors que des joueurs comme Ronaldo et Fernandes ont porté leur équipe vers la victoire ce soir en combinant l’ouverture du score, ce dernier a insisté sur le fait que la qualification du pays était le facteur le plus important.

« Le plus important est que le Portugal ait gagné », a déclaré Fernandes.

« Tout le monde a de l’ambition, Cristiano et moi ne faisons pas exception. D’habitude, il marque et j’assiste, mais aujourd’hui, c’était l’inverse.

« Pour moi, le plus important est d’aider l’équipe, si possible en marquant des buts. Bien sûr, nous aimons tous marquer à chaque match, qu’il s’agisse du match le plus important ou du moins important.

« Je garde à l’esprit les idées de notre entraîneur et c’est probablement la raison pour laquelle j’ai marqué ce doublé, en faisant ce que l’entraîneur me demande », a-t-il noté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *