3abe7 16843174135198 1920
dans

Ronaldo, Jordan… L’entourage de Vinicius Jr révèle les idoles de la superstar du Real Madrid

Par

le


L’entourage de l’attaquant du Real Madrid Vinicius Junior a révélé les six athlètes que le Brésilien idolâtre, dont Cristiano Ronaldo.

Vinicius, 22 ans, a illuminé le football européen cette saison, marquant 23 buts et délivrant 21 passes décisives en 52 matches toutes compétitions confondues. Il sera en action pour Madrid contre Manchester City mercredi (17 mai) lors du match retour de la demi-finale de la Ligue des champions de l’UEFA.

L’ailier brésilien a marqué un coup de tonnerre lors du match nul 1-1 à Santiago Bernabeu. Ce but ressemble à celui que marquait Cristiano Ronaldo lorsqu’il évoluait au Real Madrid.

L’entourage de Vinicius a révélé que l’icône portugaise figurait sur la liste de ses idoles, déclarant à The Athletic :

[totalpoll id= »794558″]

« Cristiano Ronaldo, LeBron James, Michael Jordan, Ronaldo Nazario, Kobe Bryant et Pelé ».
Cristiano Ronaldo est devenu une légende des Blancos au cours de ses neuf années passées au Bernabeu. Il est le meilleur buteur de l’histoire du club avec 450 buts en 438 matches toutes compétitions confondues et a remporté quatre Ligues des champions.

LeBron James, icône de la NBA, est une autre idole de Vinicius, car il s’est forgé une carrière illustre dans ce sport. Il est le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA et a été quatre fois meilleur joueur des finales de la NBA. Michael Jordan a lui aussi été un joueur captivant de la NBA au cours de sa carrière. Il a été six fois champion de la NBA et MVP de la NBA.

Kobe Bryant a marqué 33 643 points, effectué 8 378 lancers francs et réalisé 4 010 turnovers au cours de son incroyable carrière. L’Américain est décédé en 2020, mais son héritage est entré dans l’histoire de la NBA.

Vinicius idolâtre également les icônes brésiliennes Pelé et Ronaldo Nazario. Le premier a marqué 77 buts en 92 sélections avec la Selecao. C’est le record de tous les temps, à égalité avec Neymar, l’attaquant du PSG. Pelé a remporté la Coupe du monde de la FIFA à trois reprises et est malheureusement décédé l’année dernière.

Ronaldo Nazario a dominé le jeu et était réputé pour ses talents de buteur. Il a terminé meilleur buteur de la campagne brésilienne victorieuse de la Coupe du monde de la FIFA 2002, avec huit buts.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *