Ronaldo s'offre la polémique au Portugal
dans

Ronaldo révèle ce dont Roberto Martinez a besoin pour améliorer l’équipe du Portugal

Par

le


Le capitaine du Portugal, Cristiano Ronaldo, a révélé que le sélectionneur Roberto Martinez avait besoin de temps pour améliorer l’équipe.

Les commentaires de Ronaldo ont été faits après que le Portugal ait battu l’Islande 1-0 lors d’un match de qualification pour l’UEFA Euro 2024 mardi.

L’ancien attaquant de Manchester United et du Real Madrid a marqué l’unique but du match contre l’Islande lors de sa 200e apparition en sélection.

S’exprimant dans la zone mixte après le match, Ronaldo a déclaré (traduit du portugais) :
« C’est une fierté d’avoir atteint les 200 sélections. [Nous devons donner du temps à notre entraîneur, qui a fait un excellent travail, pour qu’il continue à imposer ses idées.

« Il s’agit de lui donner du temps pour que les choses aillent encore mieux.

[totalpoll id= »794558″]

Martinez a rejoint le Portugal en janvier de cette année après que la sélection se soit séparée de Fernando Santos à la suite d’une Coupe du monde de la FIFA 2022 décevante au Qatar.

Roberto Martinez permet à Ronaldo d’écrire l’histoire

Ce mardi soir, une série de matchs comptant pour les qualifications de l’Euro 2024 sont au programme. C’est le cas pour le Portugal, qui se déplace en Islande. 


Une rencontre pour laquelle Roberto Martinez a sans surprise décidé de titulariser Cristiano Ronaldo. Une décision qui permet au joueur d’Al-Nassr de rentrer encore un peu plus dans l’histoire du football. 

Le Portugais devient en effet le premier joueur à atteindre le cap des 200 sélections. Un cap symbolique qui pourrait être atteint par le Koweitien Bader Al-Mutawa, qui compte 196 sélections et qui a récemment été dépassé par Ronaldo. 

L’homme des records

Pour rappel, le Portugal est premier de son groupe de qualification avec deux doublés de Ronaldo lors des deux premières rencontres, contre le Liechtenstein et au Luxembourg. Avec la Slovaquie et la Bosnie-Herzégovine comme autres adversaires, les hommes de Roberto Martinez devraient se qualifier sans trop de difficulté pour le prochain Euro. 

Une compétition que pourrait disputer un Cristiano Ronaldo qui cherchera à remporter son deuxième trophée après celui de 2016. Le joueur sera alors âgé de 39 ans et pourrait battre un peu plus les records de longévité, de sélections et de buts inscrits avec l’équipe nationale. 

Commentaires

Une réponse à “Ronaldo révèle ce dont Roberto Martinez a besoin pour améliorer l’équipe du Portugal”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *