109656344 aguero rooney kane collage
dans

Rooney 2é, Harry Kane 4é… les 5 joueurs qui ont marqué le plus de buts pour un seul club dans l’histoire de la Premier League

Par

le


L’Argentin a été signé par City en 2011 par l’Atletico Madrid pour un montant d’environ 35 millions de livres sterling et il a valu dix fois plus pour le club qu’il est allé atteindre un statut légendaire lors de son séjour de dix ans à l’Etihad.

Le joueur de 32 ans a marqué 184 buts en 275 matches de championnat et il est peu probable que son record soit battu pendant longtemps, à moins que Harry Kane ne décide de rester à Tottenham Hotspur dans un avenir prévisible.

2. Wayne Rooney (Manchester United) – 184 goal

Wayne Rooney

Wayne Rooney a éclaté à l’adolescence et a été rapidement signé par Manchester United alors qu’il n’avait que 18 ans en 2004. L’attaquant est immédiatement devenu le point focal de l’attaque et plus tard dans sa carrière, il était prêt à jouer n’importe où sur le terrain afin. pour garantir la stabilité sur le terrain.

[totalpoll id= »794558″]

Rooney a quitté United en 2017, mais pas après avoir marqué 183 buts en 393 apparitions dans la ligue et est le meilleur buteur de tous les temps.

3. Thierry Henry (Arsenal) – 175 buts

Thierry Henry

L’un des plus grands joueurs de l’histoire de la Premier League et a été élu le plus grand joueur à avoir jamais joué pour Arsenal – Thierry Henry était imparable à son apogée, la majorité de ces années à venir pendant son séjour en Angleterre.

Le Français a marqué 174 buts en 254 matches de championnat, ce qui les a conduits à plusieurs honneurs à son époque avec les Gunners.

4. Harry Kane (Tottenham Hotspur) – 166 buts

Harry Kane

Harry Kane s’est déjà imposé comme une légende de Tottenham Hotspur et malgré avoir marqué 166 buts en 242 apparitions pour eux, il a eu la malchance de ne pas remporter un seul trophée avec eux.

Le skipper anglais est la seule personne à pouvoir battre le record d’Aguero, bien que cela semble peu probable maintenant, car il a confirmé qu’il souhaitait quitter le club cet été.

5. Alan Shearer (Newcastle United) – 148 buts

Alan Shearer

Largement considéré comme le plus grand attaquant de l’histoire de la Premier League, Alan Shearer a marqué plus de 100 buts pour deux clubs à Blackburn Rovers et Newcastle United.

L’attaquant légendaire a marqué un total de 260 buts en championnat et est toujours célèbre pour ses exploits sur le terrain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *