Henry and Rooney
dans

Rooney 4é, Alan Shearer 2é… les 5 meilleurs attaquants de l’histoire de la Premier League

Par

le


La Premier League a toujours compté certains des meilleurs attaquants de la planète. La première division anglaise est connue pour être très divertissante et les tireurs d’élite ont toujours eu un rôle énorme à jouer pour la rendre aussi excitante qu’elle l’est.

La Premier League a également connu de nombreux managers de classe mondiale et, au fil des ans, leurs philosophies, tactiques et stratégies ont contribué à façonner une grande variété d’attaquants. En plus des numéros 9 classiques, robustes et imposants physiquement, nous avons également vu une bonne part de braconniers et de faux numéros 9, pour n’en citer que quelques-uns.

Aujourd’hui encore, certains des meilleurs buteurs de la planète évoluent en Premier League. Sans plus attendre, jetons un coup d’œil à cinq des meilleurs attaquants de l’histoire de la Premier League.

#5 Ruud van Nistelrooy

[totalpoll id= »794558″]

Manchester United v Manchester City

Ruud van Nistelrooy est un joueur qui a connu quelques-unes des meilleures saisons de sa carrière après avoir subi une blessure au ligament croisé antérieur (LCA). Cette blessure a retardé son arrivée à Manchester United en provenance du PSV, mais les Red Devils savaient qu’ils avaient affaire à un buteur chevronné lorsqu’il a finalement touché le sol en 2001.

Il est largement considéré comme l’un des meilleurs attaquants de tous les temps, ses mouvements incroyables, sa force et ses réflexes faisant de lui un tireur d’élite. Le Néerlandais possédait également une maîtrise parfaite du ballon et une grande vitesse, ce qui faisait de lui un attaquant insaisissable et efficace en Premier League.

Nistelrooy a marqué 95 buts et délivré neuf passes décisives en 149 matches de Premier League pour Manchester United. Malheureusement, il n’a remporté qu’un seul titre de champion pendant son séjour à Old Trafford, car il était au club pendant la seule période creuse que Sir Alex Ferguson a dû traverser à l’époque de la Premier League.

En 218 apparitions toutes compétitions confondues pour les Red Devils pendant ses cinq années au club, il a marqué 150 buts et délivré 24 passes décisives.

#4 Wayne Rooney

Manchester United v Liverpool - Premier League

Wayne Rooney avait les capacités et la longévité nécessaires pour figurer en tête de cette liste. Mais en tant qu’individu qui a toujours fait passer l’équipe avant lui-même, Rooney était heureux de laisser les autres superstars autour de lui se prélasser sous les feux de la rampe. Buteur et auteur de buts incroyables, Rooney a passé très peu de saisons en tant qu’attaquant à part entière.

Mais lorsqu’il l’a fait, il a été aussi impérieux que n’importe qui d’autre en Premier League. Entré en scène à 16 ans à Everton, Rooney a fait tourner les têtes avec son intelligence de la rue, sa technique, son agressivité et sa soif de buts.

Sir Alex Ferguson l’a immédiatement recruté à Manchester United et Rooney a marqué 208 buts et délivré 103 passes décisives en Premier League. L’Anglais a remporté cinq titres de champion avec les Red Devils et a été nommé « Joueur de l’année de la PFA » en 2010.

Il est également le meilleur buteur de l’histoire de Manchester United, avec 253 buts en 559 apparitions, toutes compétitions confondues.

#3 Sergio Aguero

Manchester City v Crystal Palace - Premier League

Sergio Aguero est l’un de ces joueurs qui ont contribué à changer la perception de ce que doit être un attaquant en Premier League. Le petit attaquant argentin est l’un des joueurs les plus doués techniquement de l’histoire de la Premier League.

Il était presque impossible de lui faire perdre le ballon, car il utilisait son incroyable agilité et sa force pour conserver le ballon dans les espaces restreints. Pendant une décennie, il a été l’un des atouts les plus précieux de Manchester City, qui s’est imposé comme une puissance du football.

Le but inscrit par Aguero en fin de match contre les Queens Park Rangers lors de la saison 2011-2012, qui a permis à City de remporter le titre de Premier League, est entré dans la légende. Il a marqué 184 buts et délivré 47 passes décisives en 275 matches de Premier League pour Manchester City.

Aguero a remporté cinq titres de Premier League avec City avant de partir pour rejoindre le FC Barcelone à l’été 2021. Malheureusement, il a dû se retirer du football quelques mois plus tard après avoir été diagnostiqué d’une arythmie cardiaque et avoir été informé par ses médecins qu’il était temps de raccrocher les crampons.

#2 Alan Shearer

Sunderland v Newcastle United

Alan Shearer est le meilleur buteur de l’histoire de la Premier League. Le légendaire attaquant anglais a remporté trois Golden Boots au cours de sa carrière en Premier League. Ses exploits en tant que buteur ont propulsé les Blackburn Rovers vers le titre de champion lors de la saison 1994-95.

Shearer était si bon qu’en 1996, le propriétaire des Blackburn Rovers, Jack Walker, lui a offert le poste de joueur-manager à l’âge de 25 ans, juste pour le garder au club. Mais Shearer ne pense qu’à mettre régulièrement le ballon au fond des filets et il choisit de rejoindre Newcastle United.

Lors de sa première saison à Tyneside, Shearer termine meilleur buteur pour la troisième année consécutive. Il a marqué 148 buts en championnat pour les Magpies au moment de sa retraite en 2006. Shearer avait également marqué 112 fois pour les Rovers en championnat.

Il était une machine à marquer des buts dans tous les sens du terme et restera à jamais considéré comme l’un des grands noms de la Premier League.

#N°1 Thierry Henry

Thierry Henry of Arsenal

Thierry Henry a réalisé des exploits extraordinaires en Premier League avec un air de nonchalance qui n’est possible que si l’on est extrêmement confiant dans son art. L’attaquant français a été le visage de la révolution d’Arsène Wenger à Arsenal et il a été le buteur le plus gracieux et le plus efficace de l’histoire du football.

Bien qu’il n’ait pas marqué autant de buts que Shearer, Henry est en tête de cette liste car son ratio de buts par match de 0,68 est plus élevé que celui de Shearer (0,59). Henry a marqué 175 buts en 258 apparitions en Premier League et a également délivré 74 passes décisives.

Il a remporté deux fois le titre de « Joueur de l’année de la PFA » et a été finaliste du Ballon d’Or en 2003. Henry a remporté le Soulier d’or de la Premier League à quatre reprises, un record. Il a également remporté deux titres de Premier League avec Arsenal.

Henry a également fait partie de l’équipe des « Invincibles d’Arsenal » qui a passé une saison entière en Premier League sans concéder de défaite.

Commentaires

2 réponses à “Rooney 4é, Alan Shearer 2é… les 5 meilleurs attaquants de l’histoire de la Premier League”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *