L’ancien attaquant de Manchester United, Wayne Rooney, a critiqué José Mourinho, affirmant que le Portugais traitait l’académie du club comme si elle « n’existait pas » pendant son séjour à Old Trafford.
Mourinho a passé deux ans et demi à Old Trafford après sa nomination en 2016.
Rooney était le capitaine à Old Trafford lors de la première saison de Mourinho au club.
La nomination de Mourinho représentait une rupture avec les traditions de United, qui consistaient à faire entrer des joueurs d’académie dans l’équipe première, mais elle (sa nomination) était considérée comme nécessaire à l’époque, principalement en raison de la nomination de Pep Guardiola par Manchester City.
Cependant, Mourinho a quitté le club après s’être brouillé avec le conseil d’administration et Rooney a noté que l’ancien entraîneur du Real Madrid, de l’Inter Milan et de Chelsea était coupable de ne se concentrer que sur l’équipe première, ce qui donnait à tous les autres membres du club l’impression de ne pas exister..,
« La distance entre l’académie et l’équipe première et le manager, surtout sous Mourinho, était énorme », a déclaré Rooney sur Monday Night Football.
« C’était presque comme s’ils n’existaient pas, si vous voulez.
« Avoir la relation qu’ils ont eu avec Sir Alex [Ferguson] pendant 26 ans et ensuite ne pas être autorisé à s’approcher de la première équipe… C’est presque comme s’il y avait un divorce entre la première équipe et l’académie. »
Laisser un commentaire