6065 psg la bouleversante confession de jerome rothen
dans

Rothen s’incline devant une légende : «Avant lui, le football français n’existait pas» 

Par

le


Dans son émission Rothen s’enflamme sur RMC Sport ce lundi, Jérôme Rothen a rendu un grand hommage à Michel Platini.

Michel Platini fait partie des légendes du football français. L’emblématique numéro 10 a connu une carrière exceptionnelle tant en club qu’en équipe nationale. Avec les Bleus, l’ancien président de l’UEFA a marqué les esprits avec des performances d’anthologie. Il a su guider ses différents clubs vers des trophées importants.

Avec l’Equipe de France, Michel Platini a remporté l’Euro 1984. C’est le premier trophée dans l’histoire des Bleus. Et c’est la génération Platini qui a su réaliser cette performance historique. Des faits et prestations qui sont restés dans les mémoires collectives. Les plus anciens restent toujours nostalgiques. Impressionné, Jérôme Rothen pense que Platini est le joueur qui a placé la France sur la carte du monde sur le plan footballistique.

« Pour moi, il n’y a pas d’équivalent à Michel Platini, c’est le plus grand joueur français. Avant lui, le foot français n’existait pas autant. », a-t-il déclaré ce lundi sur RMC Sport.

Platini

Jérôme Rothen a vu juste… Michel Platini a été le pionnier

Michel Platini a été un joueur formidable. Avec sa patte gauche, il a su marquer des buts extraordinaires et décisifs tant avec les Bleus qu’avec ses différents clubs.

Comme dit plus haut, la France a surpris à l’Euro 1984. Les Bleus sont allés jusqu’au bout en revenant dans l’Hexagone avec le trophée. Michel Platini n’est pas resté étrange à tout ça. Il a porté offensivement sa sélection pour ce premier sacre tout court de l’histoire de l’Equipe de France.

Une année après l’Euro 1984, Platini a guidé les siens pour un autre trophée. Il s’agit de la Coupe intercontinentale des Nations en 1985.

Michel Platini a tout fait pour offrir la Coupe du Monde à son pays. Mais, il est passé à côté. La France a été quatrième au Mondial 1982 et troisième du Mondial 1986.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *