Raphael Van der Vaart, ancien joueur du Real Madrid, n’a pas mâché ses mots à l’encontre d’Antonio Rüdiger après la finale de la Coupe du Roi entre le Real Madrid et le FC Barcelone.
Les Merengue se sont inclinés dans les dernières minutes de la prolongation sur une superbe frappe de Jules Koundé, alors que les deux équipes étaient à égalité 2-2.
La fin du match a été marquée par de vives tensions, avec Antonio Rüdiger comme l’un des principaux protagonistes. Un comportement qui a fortement agacé Van der Vaart, ancien milieu de terrain du club madrilène.
Depuis le banc de touche, frustré par une faute sifflée contre son équipe, le défenseur allemand a lancé une bouteille en direction de l’arbitre. Un geste qui lui a valu un carton rouge. Hors de lui, Rüdiger a failli pénétrer sur le terrain pour s’en prendre à l’arbitre, mais il a été retenu de justesse par des membres du staff madrilène.
Cette attitude a vivement choqué plusieurs observateurs, dont Van der Vaart, qui a tenu des propos très durs :
« Antonio Rüdiger est un [malade] mental. Certains jours, c’est un gars sympa, d’autres fois, c’est un idiot. Aujourd’hui, il a été un idiot », a-t-il lâché.
Le lendemain de la rencontre, Rüdiger est revenu sur son comportement via les réseaux sociaux. Il a reconnu avoir dépassé les limites :
« Mon comportement d’hier soir est absolument inexcusable. J’en suis sincèrement désolé. Nous avons réalisé une très bonne prestation à partir de la seconde mi-temps. Après 111 minutes, je n’ai plus pu aider mon équipe et, avant le coup de sifflet final, j’ai commis une erreur. Je présente encore mes excuses à l’arbitre et à tous ceux que j’ai déçus hier soir », a-t-il écrit.
Laisser un commentaire