template 10
dans

Saka 8é, Pedri 6é, Bellingham 4é… les 10 joueurs les plus chers du monde actuellement (février 2023)

Par

le


Dans ce marché hypertrophié, il est difficile d’évaluer la valeur d’un joueur. Le biais de récence, ainsi que les guerres d’enchères, font que les évaluations sont souvent disproportionnées, ce qui fausse le tableau.

Afin de faciliter la tâche du commun des mortels, le célèbre site allemand Transfermarkt tient méticuleusement à jour une liste contenant les évaluations estimées et non déformées des joueurs. La forme actuelle d’un joueur, la durée restante de son contrat et son âge sont quelques-uns des principaux facteurs pris en compte lors de la compilation de la liste.

Aujourd’hui, nous allons jeter un coup d’œil au dernier classement de Transfermarkt basé sur la valorisation et faire la lumière sur les performances des 10 joueurs les plus précieux au monde. Maintenant, sans plus attendre, commençons !

#10 Gavi (Barcelone) – 90 millions d’euros

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Girona FC v FC Barcelona - LaLiga Santander

Évalué à 90 millions d’euros, Gavi, 18 ans, milieu de terrain du FC Barcelone, est le plus jeune joueur de cette liste aujourd’hui. L’international espagnol, dont le contrat avec le Barca n’expire qu’en juin 2026, a tout ce qu’il faut pour grimper dans la liste dans les années à venir.

Le diplômé de La Masia a fait preuve d’une maturité qui dépasse son âge lors de la saison 2022-23. Il a rarement perdu son sang-froid, s’est bien combiné avec ses coéquipiers et n’a pas rechigné à fournir du travail. Déjà très apprécié au club, l’adolescent a marqué une fois et délivré cinq passes décisives en 29 matchs pour le FC Barcelone, toutes compétitions confondues, cette saison.

#9 Federico Valverde (Real Madrid) – 100 millions d’euros

Real Madrid CF v Atletico de Madrid - Copa Del Rey Quarter Final

Federico Valverde, la star du Real Madrid, est le milieu de terrain ayant le plus de valeur dans les rangs du Real Madrid, sa valorisation étant estimée à 100 millions d’euros. L’international uruguayen de 24 ans a encore quatre ans et demi à tirer de son contrat avec le Real Madrid (juin 2027).

Valverde est sans doute le joueur le plus travailleur et le plus polyvalent du Real Madrid à l’heure actuelle. L’Uruguayen n’est pas seulement un excellent milieu de terrain central, mais peut également opérer sans problème sur l’aile droite. Il travaille sans relâche du début à la fin du match et a l’œil pour le spectaculaire.

Valverde a participé à 29 matchs pour les champions d’Europe lors de la saison 2022-23 toutes compétitions confondues, marquant huit fois et délivrant quatre passes décisives.

#8 Bukayo Saka (Arsenal) – 100 millions d’euros

Arsenal FC v Manchester United - Premier League

L’Arsenal de Mikel Arteta s’est imposé comme la meilleure équipe de Premier League cette saison, avec cinq points d’avance sur le deuxième, Manchester City. Leur joueur le plus précieux, Bukayo Saka (100 millions d’euros), s’est révélé être le joueur ayant le plus d’impact dans le championnat anglais.

Saka, qui évolue sur l’aile droite à Arsenal, a participé à 19 matches de Premier League, marquant sept fois et délivrant sept passes décisives. Le contrat actuel du joueur de 21 ans expire en juin 2024. Cependant, compte tenu de sa forme dévastatrice et de la fanfare dont il bénéficie dans le nord de Londres, un nouveau contrat ne devrait pas tarder.

#7 Jamal Musiala (Bayern Munich) – 100 millions d’euros

FC Bayern München v Eintracht Frankfurt - Bundesliga

Le milieu de terrain allemand Jamal Musiala, dont la valeur est estimée à 100 millions d’euros, est le joueur le plus précieux du Bayern Munich. Le jeune homme de 19 ans, dont le contrat expire en juin 2026, est le seul milieu de terrain offensif de cette liste aujourd’hui.

Musiala, qui a réalisé 19 dribbles en trois matches de groupe de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, n’est pas seulement un buteur expérimenté, mais aussi un créateur compétent. Le jeune homme au pied agile a marqué 13 fois et délivré 10 passes décisives en 26 matches pour le Bayern, toutes compétitions confondues. Aucun joueur du Bayern n’a été impliqué dans autant de buts lors de la saison 2022-23.

#6 Pedri (Barcelone) – 100 millions d’euros

Girona FC v FC Barcelona - LaLiga Santander

Pedri est actuellement le joueur le plus précieux du FC Barcelone, le jeune Espagnol affichant un prix exorbitant de 100 millions d’euros. Le joueur de 20 ans, qui est titulaire au club depuis 2021, voit son contrat barcelonais expirer en juin 2026.

Malgré son jeune âge, Pedri s’est imposé comme un leader naturel au milieu de terrain du FC Barcelone. Il fait circuler le ballon sans effort, communique clairement avec ses coéquipiers pour s’assurer que tout le monde est sur la même longueur d’onde, et a développé un don pour marquer des buts importants.

Pedri a marqué six buts en 27 matches pour le Barça, toutes compétitions confondues, dont cinq dans la seule Liga (19 matches).

#n°5 Phil Foden (Manchester City) – 110 millions d’euros

Southampton v Manchester City - Carabao Cup Quarter Final

Avec une valeur de 110 millions d’euros, Phil Foden, diplômé de l’académie de Manchester City, est actuellement le milieu de terrain le plus précieux de la Premier League anglaise. L’Anglais, âgé de 22 ans, sera en fin de contrat en juin 2027.

Foden, qui a remporté la Coupe du monde U-17 de la FIFA en 2017 en tant que meilleur joueur du tournoi, est doté d’une vision, de pieds rapides et de la capacité de faire des passes parfaitement pondérées. Les traits de l’international anglais ont brillé lors de la saison 2022-23, l’aidant à émerger comme l’un des meilleurs joueurs de City. Foden a joué 27 matchs pour City, toutes compétitions confondues, marquant neuf fois et délivrant quatre passes décisives.

#4 Jude Bellingham (Borussia Dortmund) – 110 millions d’euros

Bellingham is the most valuable midfielder in the world

Le milieu de terrain central du Borussia Dortmund, Jude Bellingham, âgé de 19 ans, est actuellement évalué à 110 millions d’euros, ce qui fait de lui le milieu de terrain le plus précieux au monde. Bellingham, qui serait courtisé par le Real Madrid et Liverpool, entre autres, voit son contrat avec Dortmund expirer en juin 2025.

Bellingham est un milieu de terrain central polyvalent, capable de s’enfoncer dans la profondeur ou de monter plus haut sur le terrain lorsque la situation l’exige. Il est également un excellent passeur, a l’œil pour le but, et a montré des traits de leadership au milieu du terrain. Bellingham a participé à 24 matchs pour Dortmund cette saison, marquant 10 fois et donnant quatre passes décisives.

#3 Vinicius Junior (Real Madrid) – 120 millions d’euros

Real Madrid CF v Atletico de Madrid - Copa Del Rey Quarter Final

L’ailier gauche du Real Madrid, Vinicius Junior, dont la valeur marchande s’élève actuellement à 120 millions d’euros, est l’ailier pur et dur le plus précieux du monde actuellement. Le Brésilien de 22 ans sera en fin de contrat en juin 2024.

Vinicius Junior, qui a aidé les Blancs à réaliser un triplé Liga-Ligue des champions-Supercoupe d’Espagne la saison dernière, a été un peu gaspilleur devant les buts cette saison. En 29 apparitions, l’ancien joueur de Flamengo n’a marqué que 12 fois, manquant au total 19 grosses occasions toutes compétitions confondues.

#2 Erling Haaland (Manchester City) – 170 millions d’euros

Manchester City v Wolverhampton Wanderers - Premier League

Erling Haaland, l’attaquant de Manchester City, est actuellement évalué à la somme astronomique de 170 millions d’euros. Il est le joueur le plus précieux de la Premier League et le deuxième joueur le plus précieux du monde à l’heure actuelle. Le joueur de 22 ans, qui a rejoint City en provenance du Borussia Dortmund pour un montant de 60 millions d’euros l’été dernier, est lié contractuellement à City jusqu’en juin 2027.

Erling Haaland a battu des records à gauche, à droite et au centre depuis son arrivée en Premier League. Il a marqué 25 buts en 19 matchs de Premier League et est devenu le meilleur buteur du championnat. Il ne lui a fallu que 14 matchs pour atteindre 20 buts en Premier League, ce qui fait de lui le joueur le plus rapide de l’histoire à atteindre cette étape.

En outre, Haaland a déjà inscrit quatre triplés, soit plus que le quintuple Ballon d’Or Cristiano Ronaldo dans toute sa carrière à Manchester United. Au total, Haaland a participé à 27 matchs pour City, toutes compétitions confondues, et a marqué 31 buts.

#1 Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain) – 180 millions d’euros

Mbappe is the most valuable player in the world

Avec un prix de 180 millions d’euros, la superstar du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé est actuellement le joueur le plus cher du monde. L’attaquant de 24 ans voit son contrat avec le PSG expirer en juin 2025.

Mbappe, qui a marqué huit buts lors de la Coupe du monde de la FIFA 2022 pour remporter le Soulier d’or, est dans une forme éblouissante pour les Parisiens cette saison. L’ancien Monégasque a participé à 26 matches pour eux, toutes compétitions confondues, marquant 25 fois et délivrant six passes décisives.

En janvier, lors du match des 32èmes de finale de la Coupe de France contre le Pays de Cassel, Mbappe a inscrit cinq buts, permettant aux Parisiens de s’imposer 7-0. Il est le premier joueur du PSG de l’histoire à marquer cinq fois dans un match.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *