Juventus v Lokomotiv Moskva Group D UEFA Champio c707f74c5ff1fcdc26e1b726b0ea144a
dans

Sami Khedira explique la différence entre Ronaldo au Real Madrid et à la Juventus

Par

le


Sami Khedira a joué avec Cristiano Ronaldo aussi bien au Real Madrid qu’à la Juventus.

Si les deux joueurs ont eu plus de succès en Espagne, Khedira pense que Ronaldo était un meilleur leader lorsqu’il jouait pour les Bianconeri.

Le capitaine portugais a rejoint le Real Madrid en 2009 en tant que jeune ailier éblouissant qui venait de remporter le Ballon d’Or 2008. Au fil des années, il a rivalisé avec Lionel Messi pour s’imposer comme le meilleur joueur du monde.

Après un séjour réussi de neuf ans dans la capitale espagnole, Ronaldo a rejoint la Juventus en 2018. Il était alors un joueur beaucoup plus âgé et avait connu les hauts et les bas du jeu à une échelle beaucoup plus grande. Ronaldo avait également une vie de famille personnelle en dehors du terrain, ce qui, selon Khedira, l’a rendu plus mature.

[totalpoll id= »794558″]

Voici ce que le milieu de terrain allemand avait à dire sur les deux versions de Ronaldo qu’il a connues au Real Madrid et à la Juventus.

« J’ai rencontré deux Cristiano – le premier au Real Madrid, un peu plus jeune, et peut-être un peu plus peu sûr de lui et égoïste. Pas dans le mauvais sens du terme, mais il devait trouver sa personnalité. Il a marqué beaucoup, beaucoup de buts et a été fantastique, mais il n’avait pas tellement d’influence sur l’équipe. »

Parlant de la version de Ronaldo qu’il a vue à Turin, Khedira a déclaré :

« Ensuite, ma deuxième expérience avec Cristiano, à la Juventus, il arrive dans l’équipe et il a ce même égoïsme, cet ego pour marquer, mais il était plus un leader – plus un leader naturel.

Il nous a toujours poussés et il savait qu’il avait besoin du soutien de ses coéquipiers pour gagner des trophées. Ne vous méprenez pas, il a toujours fait partie de l’équipe à Madrid, mais à la Juventus, il était un peu plus mature. »

L’Allemand a ajouté :

« (Il était) toujours concentré sur le terrain, mais un peu plus détendu après avoir eu des enfants. Il est tellement compétitif et le niveau de performance ne cesse de s’élever. À l’entraînement, tout le monde voulait battre Cristiano ou si vous étiez dans son équipe, vous vouliez aider Cristiano à gagner. »

Commentaires

Une réponse à “Sami Khedira explique la différence entre Ronaldo au Real Madrid et à la Juventus”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *