Capture
dans

Samuel Eto’o honoré par une fresque spéciale à Majorque

Par

le


La légende de Majorque et du FC Barcelone a été honorée en Espagne avant le choc entre ses anciens clubs.

Majorque a rendu hommage à Samuel Eto’o avant sa défaite 1-0 contre Barcelone en Liga, dimanche soir.

L’ancien attaquant, une légende dans les deux clubs, a assisté au choc à Palma en tant qu’invité spécial. Une heure avant le coup d’envoi, Majorque a dévoilé une fresque murale, d’environ 7 mètres de large et près de 10 mètres de haut, en l’honneur d’Eto’o à l’extérieur de son stade.

« Majorque m’a donné tout ce que je suis. C’est incroyable de rentrer à la maison et de voir tout cela ; j’ai l’impression que c’était hier », a déclaré Eto’o lors de l’événement.

[totalpoll id= »794558″]

Sur Twitter, il a ajouté : « Quel honneur de voir ma carrière commémorée de la sorte. Le Real Mallorca m’a mis sur la carte au début de ma carrière internationale et c’est toujours l’un de mes clubs préférés pour lequel j’ai joué. »

Les présidents de Majorque et de Barcelone, Andy Kohlberg et Joan Laporta, ont assisté à la cérémonie.

Eto’o, qui a récemment été élu président de la fédération camerounaise, a ensuite été chaleureusement ovationné par les supporters de Majorque et du Barça lorsqu’il est entré sur le terrain avant le début du match.

Le joueur de 40 ans a débuté sa carrière de footballeur professionnel à Majorque, après avoir rejoint le club en provenance du Real Madrid en 2000. Il a marqué 67 buts en 155 matchs pendant les quatre années qu’il a passées à Palma.

Le FC Barcelone l’a ensuite recruté pour 27 millions d’euros en 2004 et l’a aidé à se faire un nom au Camp Nou, où il a inscrit 130 buts en 199 matches et remporté huit trophées, dont deux Ligues des champions.

 

Commentaires

Une réponse à “Samuel Eto’o honoré par une fresque spéciale à Majorque”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *