Lamine Yamal Espagne 2
dans

Sanchez : « Yamal ne mérite pas la sélection espagnole, c’est pourquoi il a été appelé »

Par

le


[totalpoll id= »794558″]

Lamine Yamal est la nouvelle pépite du FC Barcelone. Après quelques apparitions, le joueur est déjà un international espagnol.

A seulement 16 ans, le nouveau joyau du FC Barcelone a fait sa première apparition sous les couleurs de l’Espagne. La rumeur circulait. Finalement, elle a été confirmée par le sélectionneur espagnol Luis De La Fuente qui a convoqué Yamal pour la première fois en équipe nationale. Certes, c’est une véritable pépite. Mais, le joueur de 16 ans n’a pas connu un début de saison explosif pour être convoqué dans la Roja. Il fait ses grands débuts face à la Géorgie le vendredi 8 septembre, entrant en jeu à la 44è minute et déjà buteur.

Pour le journaliste José Luis Sanchez, Lamine Yamal a été appelé avec l’Espagne juste pour l’empêcher d’évoluer avec le Maroc.

« Lamine Yamal n’a rien fait pour mériter d’aller en sélection, il est appelé pour qu’il n’aille pas avec le Maroc c’est tout. », a-t-il fait savoir sur El Chiringuito TV.

Avant de choisir l’Espagne, Lamine Yamal était aussi courtisé par le Maroc

Lamine Yamal est né en Espagne et a des origines marocaines et équato-guinéennes. A l’heure de faire un choix sur sa carrière internationale, la pépite du Barça opte pour la Roja.

Le Maroc aussi était dans la course. Les Lions de l’Atlas veulent s’offrir une nouvelle pépite pour sa sélection. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a entamé les démarches pour avoir Yamal. Finalement, toutes les tentatives ont été vaines. Puisque le joueur de 16 ans a pris la décision de jouer pour l’Espagne.

La Fédération Espagne(RFEF) n’a pas fait les choses à moitié. Une délégation s’est déplacée à Barcelone pour rencontrer le joueur et sa famille. Une réunion qui a été déterminante dans le choix final du natif de Mataro.

En Liga cette saison avec le Barça, Yamal a disputé quatre rencontres pour une passe décisive.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *