« Sans lui le PSG, c’est de l’eau », Pierre Ménès distingue un seul joueur de l’effectif parisien

Advertisements

Opposé au RB Leipzig dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des champions, le PSG s’en est très bien sorti en remporter 3-2 une rencontre qu’ils n’ont pas franchement dominée. Une petite victoire que le vice-champion de France doit en grande à Kylian Mbappé. L’attaquant tricolore a été l’homme de cette partie malgré le doublé réalisé par Lionel Messi.

Advertisements

Et pour le consultant Pierre Ménès, sans Mbappé, le PSG ne vaut pas grand-chose. D’autant que l’avenir de la star de Bondy est encore incertain.

« À ce moment-là, on ne donnait pas cher de la peau des Parisiens tant le milieu de terrain était informe et incapable de remonter un ballon ou de faire une passe qui fasse gagner dix, quinze mètres à l’équipe. Une constante depuis le début de la saison ces failles du milieu parisien qui entraînent les failles de la défense. Mais dans cette équipe, il y en a un qui n’a pas de faille, c’est Kylian Mbappé. Pour être tout à fait clair, sans lui le PSG, c’est de l’eau puisque ce soir il marque le premier but, offre le deuxième à Messi et provoque le penalty sur le troisième. Du coup, on ne lui reprochera pas ce penalty frappé au-dessus dans les arrêts de jeu. Mais voir la dépendance du PSG vis-à-vis de Mbappé sur autant de matchs depuis le début de la saison est un vrai motif d’inquiétude quand on connaît l’avenir incertain de l’attaquant français (…) Il va falloir se faire une raison avec ce Paris-Saint-Germain qui a remporté onze de ses treize matchs cette saison sans jamais vraiment convaincre. Mais il y a bien un jour où cette équipe va commencer à tourner un peu plus sérieusement. Peut-être dimanche ? », s’inquiète l’ancien journaliste de Canal + sur son blog.

Publicité
Advertisements

One thought on “« Sans lui le PSG, c’est de l’eau », Pierre Ménès distingue un seul joueur de l’effectif parisien

Laisser un commentaire