GettyImages 1236568798 scaled 1
dans

Santos désigne le principal coupable et fait une promesse osée après l’échec du Portugal

Par

le


Leader de sa poule à la faveur d’une meilleure différence de buts, le Portugal n’avait besoin que d’un point face à la Serbie dimanche pour décrocher sa qualification pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il n’en a rien été. Battus à domicile (1-2), Cristiano Ronaldo et ses partenaires devront passer par les barrages pour disputer le Mondial.

Acculé par la critique à l’issue de la rencontre, le sélectionneur des Portugais, Fernando Santos assure l’entière responsabilité de cette grosse désillusion. Mais promet surtout que lui et ses hommes seront au Qatar.

« Il faut assumer nos responsabilités et surtout moi en tant que sélectionneur. La Serbie est parvenue à être meilleure à de nombreux moments de la rencontre. Nous avons trop baissé nos lignes, nous avons eu des difficultés offensivement et à chaque fois que nous jouons contre des équipes qui évoluent avec une défense à trois c’est difficile. Notre match n’a pas été réussi, nous devons présenter nos excuses aux Portugais. Mon équipe sera au Mondial, c’est garanti, elle passera juste par les barrages, ce qui n’est pas normal », a déclaré le technicien après la rencontre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *