NOUVEAU POUR SITE 53

dans

Scandale avant le Clasico : 7 stars risquent d’être écartées pour mauvaise conduite

Par

le


À l’approche du Clasico, le Barça et le Real Madrid entre prudence et pression

Alors que le Clasico approche à grands pas, le FC Barcelone et le Real Madrid abordent un week-end sous haute tension. En plus de devoir s’imposer en championnat pour rester dans la course au titre, les deux géants espagnols doivent aussi composer avec le risque de suspension qui plane sur plusieurs de leurs stars.

Barcelone : Hansi Flick face à un véritable casse-tête

La gestion du groupe devient un exercice périlleux pour Hansi Flick. Après un duel éprouvant face à l’Inter en Ligue des champions, l’entraîneur allemand doit jongler entre la fatigue, les blessures et la menace de suspensions.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Contre le Real Valladolid, Flick a opté pour une rotation importante, entre impératifs physiques et prudence en vue du Clasico. Jules Koundé, blessé, est déjà forfait et ne devrait pas être rétabli à temps pour le choc au stade Montjuïc.

Mais ce sont surtout les situations de Raphinha, Gavi et Iñigo Martínez qui préoccupent le staff catalan : chacun d’eux est sous la menace d’un carton jaune qui les priverait du Clasico. Le cas de Gavi est particulièrement sensible : après être entré en jeu seulement 10 minutes contre l’Inter, il est pressenti pour débuter ce week-end, ce qui augmente considérablement le risque.

Real Madrid : Ancelotti sur la corde raide

Du côté merengue, Carlo Ancelotti n’est pas mieux loti. Le technicien italien, bien conscient de l’importance du Clasico dans la course au titre, doit gérer plusieurs dossiers épineux. Trois joueurs clés – Lucas Vázquez, Aurélien Tchouaméni et Dani Ceballos – sont eux aussi à un avertissement de manquer le choc face au Barça.

Si des solutions de rechange existent – comme Valverde à droite à la place de Vázquez, ou Modric en relais de Ceballos – l’éventuelle absence de Tchouaméni pourrait s’avérer bien plus problématique. Avec une défense décimée (Alaba, Mendy et Rüdiger sont tous blessés), le Français était pressenti pour reculer d’un cran et évoluer en défense centrale aux côtés du jeune Raúl Asencio.

Ancelotti devra trancher : tenter le pari risqué de titulariser Tchouaméni contre le Celta Vigo, ou faire confiance à Jesús Vallejo, très peu utilisé cette saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *