NOUVEAU POUR SITE 2025 08 26T092113.253

dans

Scandale : le FC Barcelone s’en prend à Ancelotti !

Par

le


Alors qu’il a choisi de ne pas convoquer les attaquants du Real Madrid pour le rassemblement du Brésil, Carlo Ancelotti n’a pas appliqué la même logique à Raphinha. Un choix qui suscite la colère du FC Barcelone et de la presse catalane.

Depuis plusieurs mois, Carlo Ancelotti a tourné la page du Real Madrid. Après un deuxième mandat bien plus marquant que le premier à la tête de la Casa Blanca, l’entraîneur italien a quitté le club au terme d’une saison compliquée. Courtisé de longue date par la fédération brésilienne, il a finalement accepté de relever le défi et de devenir sélectionneur de la Seleção en juin dernier, une première expérience internationale pour lui. Une mission pleine de promesses tant l’équipe brésilienne semble en perte de vitesse depuis quelques années.

Scandale : le FC Barcelone s’en prend à Ancelotti !

Après une première liste en juin, Ancelotti est revenu ce lundi avec ses choix pour le rassemblement de septembre. Déjà qualifié pour le Mondial 2026 grâce à sa troisième place dans les éliminatoires sud-américains après 16 journées, le Brésil disputera deux dernières rencontres sans enjeu : le 4 septembre contre le Chili au Maracanã, puis le 9 face à la Bolivie à l’extérieur.

Le Barça dénonce un « deux poids, deux mesures »

Scandale : le FC Barcelone s’en prend à Ancelotti !

La liste dévoilée a fait réagir. En effet, Rodrygo, Éder Militão et Vinícius Júnior n’ont pas été appelés par leur ancien entraîneur. L’absence de Vinícius s’explique par une suspension, tandis qu’Ancelotti a justifié celle de Rodrygo par un manque de rythme :

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« J’ai beaucoup d’affection pour lui. Il a très bien joué hier, mais c’était son premier match depuis longtemps. Il doit retrouver sa forme avant de revenir en sélection. »

En revanche, Raphinha figure bien dans la liste. Une décision qui n’a pas manqué de faire bondir la presse catalane. Le quotidien Sport parle d’« immense coup de pouce pour Xabi Alonso » et d’un « traitement de faveur flagrant pour le Real Madrid ». Les journalistes s’interrogent sur l’intérêt de convoquer l’ailier barcelonais pour deux matchs sans enjeu, au prix d’un long voyage et d’un décalage horaire difficile à gérer.

Ce choix est perçu comme un désavantage pour le Barça et laisse transparaître une certaine méfiance en Catalogne vis-à-vis des décisions d’Ancelotti. Nul doute que le sujet fera encore parler au sein du club blaugrana, étonné par la gestion du nouveau sélectionneur du Brésil.

Commentaires

Une réponse à “Scandale : le FC Barcelone s’en prend à Ancelotti !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *