Scénario catastrophe au Barça, Messi pourrait rester six mois sans jouer

Actuellement libre de tout contrat, Lionel Messi a vu la Liga retirer son nom de l’équipe du Barça dans son site officiel. Mais l’instance pourrait taper plus fort. De son côté, le Barça continue de s’inquiéter pour l’avenir de son capitaine.

Le chrono tourne pour les Blaugranas ! Il ne s’agit pas d’un secret, le club est dans l’obligation de baisser sa masse salariale qui dépasse actuellement le plafond imposé par la Liga. Faute de quoi, le club ne pourra pas homologuer le nouveau contrat de Lionel Messi ni ceux de ses quatre recrues.

D’où le caractère urgent de la situation. Le club a jusqu’au 15 voire le 31 août pour y remédier. Et pour l’heure, les lignes ne bougent pas. D’abord, la direction peine à trouver la solution pour l’un des joueurs les plus cotés de l’effectif Antoine Griezmann. Ensuite, le Barça se heurte à des murs dans les dossiers de plusieurs indésirables (Umtiti, Coutinho, Pjanic…).

Et le média ESPN va même plus loin en assurant que si le problème n’est pas réglé, Lionel Messi ainsi que les recrues barcelonaises pourraient passer la première partie de saison… en tribunes.

Laisser un commentaire