Serie A : José Mourinho ne voit pas l’AS Roma champion

Advertisements

 

 

José Mourinho a rejeté ce mercredi l’étiquette de candidat au titre. Le Portugais ne veut pas mettre la pression sur ses joueurs de l’AS Roma et préfère ne pas tomber dans l’euphorie.

Advertisements

Lors du dernier match contre Vérone, l’équipe dirigée par le Special One a perdu pour la première fois cette saison et Mourinho veut déjà une réaction contre l’Udinese.

« On a perdu un match, on n’a pas bien joué. Mais ce match a déjà été analysé en tenant compte du futur et non du passé. La défaite est déjà du passé », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.

« C’est très facile de passer de l’euphorie à la dépression, je ne veux pas entrer dans cette dynamique. Ils ne m’ont vu euphorique que deux minutes en deux mois, dans un match spécial pour moi contre Sassuolo. Mais sinon j’ai toujours été calme, équilibré, conscient que l’année dernière cette équipe avait 29 points de retard sur les champions italiens de l’Inter », a souligné José Mourinho.

L’entraîneur portugais a également admis que la défaite avait eu un impact sur l’équipe. « Nous sommes tristes, mais équilibrés. Je suis venu ici pour aider avec mon niveau d’expérience et de maturité pour apporter l’équilibre. Aussi pour ne pas se laisser emporter par l’euphorie après trois victoires et non par trente et la dépression après une ou deux défaites. Nous ne sommes pas candidats. Nous voulons seulement gagner le prochain match. Le championnat n’est pas une autoroute, il a des courbes. Il faut toujours conduire avec concentration. Et transformer la tristesse en motivation. Et pas en dépression », a-t-il conclu.

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire