cote di
dans ,

Chaka Traoré sur son premier but à Milan, « Honnêtement, je »

Par

le


L’ailier de l’AC Milan, Chaka Traorè, n’avait plus sa langue mardi soir lorsqu’il a marqué son tout premier but de la saison avec l’équipe de Serie A. « Je n’arrive pas à croire que cela se soit produit », a-t-il déclaré au sortir de cette rencontre des huitièmes de finale de la Coupe d’Italie.

Le jeune joueur ivoirien a été titularisé pour sa première fois avec les Rossoneri. C’était lors de leur match de Coupe d’Italie face à Cagliari à San Siro, comptant pour les huitièmes de finale. C’était une bonne opération pour lui et son équipe, car, Luka Jović a réalisé un doublé remarquable en première période pour donner le ton à un match qu’ils ont maîtrisé depuis le coup de sifflé.

Après la pause, Chaka Traorè a surgi pour marquer le but du 3-0 sur une frappe du droit, à la suite d’un tir raté de l’ailier nigérian, Samuel Chukwueze, dans la surface adverse. Le moment était mémorable pour le jeune ivoirien puisque c’était sa toute première réalisation lors de sa toute première titularisation avec l’équipe de Milan, inspirant une victoire plus tard de 4-1 des siens.

« Je n’arrive toujours pas à croire »

Chaka Traoré sur son premier but à Milan, "Honnêtement"

Au sortir du match, quand la question lui est posée sur comment il vivait ce moment important à ses yeux, Chaka Traorè s’est retrouvé à court de mots. « Je voulais marquer ce but depuis si longtemps, mais je suis surtout très heureux que nous ayons gagné. C’était une victoire dont nous avions besoin. Je suis également satisfait de la performance, le coach nous a fait confiance », a déclaré l’Ivoirien à Mediaset après cette large victoire de Milan.

Chaka Traorè qui a fêté ses 19 ans il y a seulement 10 jours, était bien sûr envahie d’une joie immense. « Honnêtement, je ne sais pas quoi dire ! C’est un moment tellement émouvant. Nous avons Léao, Giroud, Maignan, de nombreux champions qui nous font grandir avec leurs conseils. Je suis heureux de faire partie de cette équipe et nous devons toujours honorer ce maillot. Pour être honnête, non ! Je voulais aider l’équipe autant que je pouvais et puis ce but est arrivé. Je n’arrive toujours pas à croire que ce soit arrivé ! », a-t-il poursuivi.

Qui est le jeune ivoirien Chaka Traorè ?

WhatsApp Image 2024 01 03 at 10.39.23

Le jeune joueur de Milan a célébré ses 19 ans il y a seulement dix jours. Né en Côte d’Ivoire, il a rejoint l’Italie depuis son enfance et y vit toujours. Sa carrière de footballeur a commencé à l’académie des jeunes de Parme d’où il est parti pour rejoindre les Rossoneri en 2021. Chaka Traorè sera d’un grand atout offensif pour l’équipe italienne qui devrait perdre Chukwueze dans les prochains jours. L’international nigérian est convoqué en équipe nationale pour la CAN 2023 qui doit se dérouler du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

Avec un Milan qui siège à la 3e place du Calcio à neuf longueurs derrière le leader, l’Inter Milan, la profondeur de banc reste un plus pour rester dans la course au Scudetto. La jeune star a fait dans ce match sa deuxième apparition de la saison, après ses premières minutes disputées en Serie A. Milan connaît une saison peu enviable, même s’ils sont encore sur le podium. L’équipe de Stefano Pioli a déjà perdu quatre matchs en championnat depuis le début de la campagne. Leur dernier titre remontre à 2021-22, lorsqu’ils ont décroché leur 19e titre de Scudetto.

Les Rossoneri restent l’une des meilleures équipes de l’Italie et d’Europe, comptant sept titres de Ligue des champions de l’UEFA, cinq Supercoupes de l’UEFA, sept Supercoupe d’Italie et cinq Coupes d’Italie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *