template 4
dans

« Si j’en avais l’occasion… » : Pelé a révélé un jour pour quel club de Premier League il aurait aimé jouer

Par

le


Pelé a révélé un jour que le club de Premier League pour lequel il aimerait le plus jouer était Arsenal.

Hier, il a été annoncé que l’icône du football, Pelé, qui a été nommé joueur du siècle par la FIFA en 2000, était décédé à l’âge de 82 ans.

Le Brésilien est sans doute le plus grand footballeur de tous les temps, ayant marqué un nombre inégalé de 1 281 buts en 1 363 apparitions et remporté la Coupe du monde à trois reprises, en 1958, 1962 et 1970.

Le président brésilien, Jair Bolsonaro, a déclaré trois jours de deuil national pour la légende du sport.

[totalpoll id= »794558″]

Pelé n’a jamais joué en Europe, préférant jouer pour son club de cœur, Santos, à Sao Paulo. Le Brésilien y a remporté de nombreux championnats d’État et nationaux, ainsi que la Copa Libertadores à deux reprises.

L’équipe de Premier League préférée de Pelé
Pelé n’a jamais joué en Angleterre, bien qu’il ait été intéressé par le Manchester United de Sir Matt Busby en 1968, l’année où le club a remporté la Coupe d’Europe.

Cependant, en 2015, la star a révélé qu’Arsenal était son équipe anglaise préférée, en raison de son style de football.

La légende brésilienne a ajouté que le style de jeu du FC Barcelone est le plus proche de celui de Santos, que l’icône a représenté entre 1956 et 1974.

Pelé a déclaré au Telegraph en 2015, via le Mirror : « Arsenal serait une bonne équipe pour laquelle jouer.

« J’aime les équipes qui pratiquent un football ouvert. Aujourd’hui, il est difficile de décider quelles équipes jouent de cette façon.

« Barcelone est l’équipe qui se rapproche le plus du style de Santos et c’est presque le même style que le Brésil en 1970.

« Entre Chelsea et Arsenal ? Je jouerais pour Arsenal si j’en avais l’occasion. »

Bien sûr, Pelé a fait ces commentaires alors que Barcelone venait de remporter la Ligue des champions avec une attaque tripartite étoilée composée de Lionel Messi, Luis Saurez et le filou brésilien Neymar.

Pendant ce temps, Arsenal était alors dirigé par le légendaire Arsène Wenger, mais dans une longue période de disette de trophées.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *