Benz
dans

Signe du destin, Benzema a joué son premier match au Bernabeu contre Al Ittihad

Par

le


Karim Benzema et Al Ittihad étaient déjà liés par le destin.

C’est sûrement un signe du destin. Le premier match de Karim Benzema avec le Real Madrid au Santiago Bernabeu était face à Al Ittihad. C’était un match de la Peace Cup dans ce stade mythique avant le début de la saison 200-2010. La première saison de l’attaquant français sous les couleurs madrilènes. Il a inscrit 9 buts et délivré 6 passes décisives en 33 matchs toutes compétitions confondues. Le Français a débuté tout timidement avec les Merengues avant d’exploser dans les années à venir. Et devenir après une véritable légende comme aboutissement le Ballon d’Or à l’issue de la saison 2021-2022.

Un match amical entre les deux clubs qui s’est soldé par un match nul (1-1) au Santiago Bernabeu le 26 juillet 2009. 14 années plus tard, Karim Benzema quitte le Real Madrid pour Al Ittihad.

Karim Benzema rejoint officiellement Al Ittihad en Arabie Saoudite

Quelques heures après avoir fait ses adieux au Real Madrid, Karim Benzema signe officiellement son contrat avec Al Ittihad. L’attaquant français est lié au club saoudien jusqu’au 30 juin 2026.

[totalpoll id= »794558″]

Une nouvelle aventure commence pour Benzema. Le Ballon d’Or 2022 signe dans un club qui est ambitieux. C’est un club qui a remporté le championnat saoudien de cette saison. Donc, les dirigeants veulent toujours jouer les premiers rôles en Arabie Saoudite. Alors, ils se préparent en conséquence avec la signature de Karim Benzema. C’est un message fort adressé à la concurrence en Saudi Pro League.

Karim Benzema motive d’ailleurs son choix. Puisque cette décision est surprenante de sa part. On le voyait prolonger au Real Madrid pour au moins une saison.

« C’est un bon championnat et il y a beaucoup de bons joueurs. Cristiano Ronaldo est déjà là, un ami qui montre que l’Arabie Saoudite commence à progresser à son niveau. Je suis ici pour gagner, comme je l’ai fait en Europe » , a-t-il déclaré.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *