Legendary Manchester United boss Sir Alex Ferguson
dans

Sir Alex Ferguson révèle : «Il est la seule star que je n’ai pas pu entrainer»

Par

le


Lors d’une interview accordée à Gianpaolo, Sir Alex Ferguson a révélé le joueur qu’il a voulu entraineur en vain. L’ex entraineur de Manchester United n’a jamais eu cette chance de l’avoir eu dans son effectif. Il s’agit d’Alessandro Del Piero.

Alessandro Del Piero est une véritable légende. C’était un attaquant qui a marqué son époque. De Piero était l’homme de la Juventus. Il a passé la plupart de sa carrière chez les Vieille Dame, ayant évolué entre 1993 et 2012. L’ex international italien avait marqué les esprits. Il était un attaquant qui était toujours au rendez-vous dans les grands matchs. Pendant sa période turinoise, Sir Alex Ferguson avait tout fait pour le signer à Manchester United. Malheureusement, cela ne s’est pas fait. Des années plus tard, le mythique entraineur des Red Devils le regrette.

« Del Piero est le seul pour lequel j’aurais n’importe quoi. Quand on me demandera de citer le joueur que j’ai toujours voulu et que je n’ai jamais pu entraîner, je répondrai : Alessandro Del Piero. », a-t-il révélé.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Del Piero

Alessandro Del Piero, meilleur buteur de l’histoire de la Juventus

Alessandro Del Piero a laissé un lourd héritage à la Juventus. Comme dit plus haut, il était un joueur qui n’était pas passé inaperçu lors de son passage à Turin. Sous les couleurs blanches et noires, la légende italienne a été énorme.

Alessandro Del Piero est le meilleur buteur de l’histoire de la Juventus. De 1993 à 2012, le champion du monde 2006 a été auteur de 289 buts en 705 matchs toutes compétitions confondues. Un chiffre qu’aucun joueur n’a atteint jusqu’à maintenant.

Del Piero est une légende vivante à la Juventus. Il a remporté quinze titres dont six Serie A, une Ligue des Champions en 1996. Il a écrit les plus belles pages de l’histoire du club turinois. Au top de sa forme, il a été suivi par de très grands clubs. Mais, il était resté fidèle à son club de cœur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *