Gerard Pique avec le Barca en aout 2022 1514378
dans

Son départ du FC Barcelone, Gerard Piqué fait de nouvelles révélations

Par

le


Huit mois après son départ prématuré du FC Barcelone, Gerard Piqué donne de nouvelles informations.

Contre toute attente, Gerard Piqué a annoncé son départ du FC Barcelone alors que la saison est en cours. Une décision prise en novembre 2022 avec effet immédiat. Pas de temps de gamberger. L’ex international espagnol a quitté le club et prend dans la foulée sa retraite.

Après sa carrière de footballeur, Piqué se concentre désormais sur sa nouvelle trouvaille. Il s’agit de la King’s League. Une compétition qui rassemble le football et le e-sport avec les streameurs. Un tournoi qui occupe désormais son quotidien après avoir connu une carrière de très haut niveau. Il faisait partie de l’épopée barcelonaise entre 2009 et 2011.

L enorme carton de la Kinge League de Gerard Pique 1605509

Gerard Piqué : « Le jour où j’ai quitté le club, le FC Barcelone ne me devait rien »

Si le FC Barcelone doit encore de l’argent à Lionel Messi après son départ, ce n’est pas le cas avec Gerard Piqué. Conscient de la difficulté économique dans laquelle se trouve le club, l’ancien défenseur a décidé de renoncer à son argent. Une manière pour lui d’aider son club de cœur.

[totalpoll id= »794558″]

« Le jour où j’ai quitté le club, le club ne me devait rien. J’ai renoncé à une saison et demie de mon contrat, ce qui représente beaucoup d’argent. Mais je n’allais pas jouer et c’était ma décision de partir, ça n’avait pas de sens de demander de l’argent au club pendant que je ne jouais pas. J’ai eu ce que je méritais quand je jouais. », a-t-il révélé.

A l’issue de cette saison (2022-2023), le FC Barcelone a remporté la Liga. Le club continue de se renforcer pour rester au sommet. L’ambition des dirigeants est claire ; avoir l’équipe la plus compétitive possible pour titiller les gros. Le mercato des Blaugrana est loin d’être fini. Même dans le sens des départs, certains joueurs pourraient partir pour faire la place à d’autres.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *