1586987
dans

Southgate comprend pourquoi Zaha a choisi la Côte d’Ivoire plutôt que l’Angleterre

Par

le


Malgré ses deux sélections en équipe d’Angleterre, Zaha a finalement changé d’allégeance pour son pays de naissance en 2016.

Le manager anglais Gareth Southgate comprend la décision de Wilfried Zaha de jouer pour la Côte d’Ivoire.

L’ailier de Crystal Palace se prépare à affronter les Three Lions à Wembley mardi. Bien qu’il ne s’agisse que d’un match amical, ce sera la première fois qu’il les affrontera depuis qu’il a changé d’allégeance internationale.

Zaha a déjà représenté l’Angleterre dans les catégories de jeunes. Il a obtenu deux sélections en équipe senior lors de matches amicaux entre 2012 et 2013, avant de choisir de jouer pour la Côte d’Ivoire quatre ans plus tard.

[totalpoll id= »794558″]

Il a senti que la Côte d’Ivoire était la voie à suivre.
Depuis ses débuts en Côte d’Ivoire en 2017, Zaha a remporté 25 autres sélections et a participé à la Coupe d’Afrique des Nations à trois reprises.

« C’est un talent », a déclaré Southgate, qui a entraîné Zaha au niveau des moins de 21 ans pour l’Angleterre.

« C’est un bon joueur qui joue à un haut niveau chaque semaine. Il a estimé que la Côte d’Ivoire était la voie à suivre, et je l’ai totalement compris. Il est difficile de dire quel aurait été son rôle avec nous.

« Raheem [Sterling] a été un élément clé de notre équipe pendant une longue période, Jesse Lingard avait fait un travail fabuleux et, au début, nous avions Adam Lallana, qui était notre joueur de l’année pendant les 18 premiers mois environ. »

À l’époque des débuts de Zaha en Angleterre, l’ailier né à Abidjan était une star de Palace avant de connaître un passage difficile à Manchester United. Il n’a fait qu’une seule apparition avec les Three Lions. Un prêt à Cardiff et un retour à Palace n’ont pas suffi à le relancer.

L’Ivoirien espère montrer à l’Angleterre ce qu’elle a manqué lors du match amical de mardi à Londres.

 

Commentaires

4 réponses à “Southgate comprend pourquoi Zaha a choisi la Côte d’Ivoire plutôt que l’Angleterre”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *