skysports premier league predictions 5147427
dans

Super League: 14 clubs de Premier League révèlent leur action contre Chelsea, Liverpool, Man Utd et d’autres

Par

le


Les 14 clubs de Premier League exclus de la nouvelle Super League européenne séparatiste ont annoncé qu’ils «rejetaient vigoureusement» la proposition.

Les clubs ont déclaré qu’ils exploraient des options pour arrêter la nouvelle ligue.

Manchester United, Manchester City, Arsenal, Tottenham Hotspur, Chelsea et Liverpool ont annoncé dimanche avoir rejoint la nouvelle Super League européenne.

Les six équipes de Premier League ont uni leurs forces avec l’équipe espagnole, Barcelone, le Real Madrid, l’Atletico Madrid et les géants italiens, la Juventus, l’Inter Milan, l’AC Milan pour former une nouvelle compétition européenne.

[totalpoll id= »794558″]

Les 14 clubs de Premier League se sont réunis mardi pour discuter de leur prochain mouvement.

Dans un communiqué après la réunion, le reste des clubs de Premier League a appelé les «Big Six» à retirer immédiatement leur adhésion à la Super League.

Les clubs EPL ont averti qu’ils chercheraient à leur demander des comptes si ce plan progressait davantage.

« La Premier League, aux côtés de la FA, a rencontré les clubs aujourd’hui pour discuter des implications immédiates de la proposition de Super League », lit-on dans un communiqué.

«Les 14 clubs présents à la réunion ont rejeté à l’unanimité et vigoureusement les plans de la compétition.

«La Premier League envisage toutes les actions disponibles pour l’empêcher de progresser, ainsi que pour obliger les actionnaires impliqués à rendre des comptes en vertu de ses règles.

«La Ligue continuera à travailler avec les principales parties prenantes, y compris les groupes de supporters, le gouvernement, l’UEFA, la FA, l’EFL, la PFA et la LMA pour protéger les meilleurs intérêts du jeu et inviter les clubs impliqués dans la compétition proposée à cesser immédiatement leur implication.

«La Premier League tient à remercier les fans et toutes les parties prenantes pour le soutien dont ils ont fait preuve cette semaine sur cette question importante.

«La réaction prouve à quel point notre pyramide ouverte et notre communauté de football comptent pour les gens.»

La FIFA, l’UEFA, la FA, l’EFL, la Liga, la Serie A, la PFA, la LMA ont également condamné la décision de mettre en place la nouvelle Super League européenne qui abolirait la Ligue des champions et la Ligue Europa.

En outre, le Premier ministre britannique, Boris Johnson et le prince Andrew se sont attaqués aux planificateurs de la nouvelle ligue, promettant de faire tout ce qui était en leur pouvoir pour l’arrêter.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *