2D73DD2B 38F3 42B1 A41C 5C9375487AD7
dans

Super League: Florentino Pérez, Andrea Agnelli… Les principaux protagonistes rompent le silence !

Par

le


La Super League Européenne va bel et bien voir le jour. Malgré les sorties de l’UEFA, l’ECA et les ligues nationales qui condamnent unanimement le projet, le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Atlético de Madrid, la Juventus Turin, l’AC Milan, l’Inter Milan, Liverpool, Manchester United, Manchester City, Chelsea, Tottenham et Arsenal n’ont pas fait machine arrière. Et voici les réactions des principaux protagonistes, à commencer par le présent du Real Madrid Florentino Pérez.

« Nous allons aider le football à tous les niveaux. Le football est le seul sport mondial qui possède quatre milliards de suiveurs et notre responsabilité, en tant que grands clubs, est de répondre aux désirs des supporters », a-t-il indiqué dans le communiqué, suivi par l’un des boss de Manchester United, Joel Glazer. « En réunissant les meilleurs clubs et joueurs du monde pour jouer les uns contre les autres tout au long de la saison, la Super League ouvrira un nouveau chapitre pour le football européen, garantissant une compétition et des installations de premier ordre, et un soutien financier accru pour la pyramide du football en général. »

Enfin, celui qui siège encore à la tête de l’ECA (l’association des clubs européens) et dont la cote auprès des instances est désormais au plus bas, à savoir le président de la Juventus Andrea Agnelli, a également réagi. « Nos 12 clubs fondateurs représentent des millions de supporters. Nous nous sommes unis durant ce moment critique pour que la compétition européenne se transforme, tout en donnant au sport que nous aimons des bases qui soient durables pour l’avenir, en augmentant considérablement la solidarité. Et en donnant aux supporters et aux joueurs amateurs un rêve et des matches de qualité qui alimenteront leur passion pour le football. »

Commentaires

3 réponses à “Super League: Florentino Pérez, Andrea Agnelli… Les principaux protagonistes rompent le silence !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *