aleksander ceferin 2
dans

Suspension de ses clubs des Coupes européennes, la Russie répond à l’UEFA

Par

le


En raison de la guerre en Ukraine, l’UEFA a annoncé que les clubs russes seront interdits de compétitions européennes la saison prochaine par l’UEFA. Une décision qui a logiquement provoqué une grande indignation en Russie qui n’a pas l’intention de se laisser faire.

 

 

La guerre en Ukraine continue donc d’affecter les fédérations sportives en Russie. « La Fédération russe exprime son désaccord catégorique avec les décisions du Comité exécutif de l’UEFA », peut-on lire dans la déclaration de la Fédération russe (RFU). « Nous continuerons à défendre nos intérêts, comme dans les affaires encore devant le Tribunal international du sport (TAS). Nous nous réservons le droit d’introduire de nouvelles affaires. »

[totalpoll id= »794558″]

L’administrateur fédéral Mikhail Gershkovich ne voit aucune raison légale d’aller de l’avant. « C’est un véritable gâchis. Il n’y a pas de jurisprudence, c’est une affaire politique ouverte permanente. Le président de l’UEFA, M. Ceferin, a indiqué que les footballeurs russes ne devaient pas être sanctionnés, mais il est apparemment soumis à une forte pression. »

 

Commentaires

2 réponses à “Suspension de ses clubs des Coupes européennes, la Russie répond à l’UEFA”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *