BeFunky collage4
dans

Szczęsny 4é, David Ospina 2é… les 5 meilleurs gardiens de la Serie A cette année (2021)

Par

le


La Serie A a été un championnat intéressant, surtout ces dernières années. De l’arrivée puis du départ de Cristiano Ronaldo à l’Inter Milan, qui a mis fin à la domination de la Juventus pendant près de dix ans, la première division italienne n’a jamais manqué d’intérêt.

La Serie A a accueilli de nombreux gardiens et défenseurs de classe mondiale
L’un des aspects les plus remarquables du football italien est sa pléthore de défenseurs et de gardiens de but de classe mondiale. Paolo Maldini, Franco Baresi et Dino Zoff sont quelques-unes des superstars d’antan qui ont régné en maître sur le tiers défensif.

Plus récemment, les défenseurs centraux Giorgio Chiellini et Leonardo Bonucci ont pris la vedette. Des gardiens de classe mondiale comme Alisson Becker, Gianluigi Buffon et Samir Handanovic ont également prospéré en Serie A.

Le joueur du tournoi de l’UEFA Euro 2020, Gianluigi Donnarumma, est un autre gardien de but qui s’est fait un nom en Serie A. Bien qu’il soit parti au PSG cet été, il se classe toujours parmi les meilleurs gardiens de Serie A en 2021.

[totalpoll id= »794558″]

Sur cette note, découvrons qui d’autre fait la liste des cinq meilleurs gardiens de but de la première division italienne cette année :

#5 Emil Audero

UC Sampdoria vs Bologna FC - Serie A

Emil Audero évolue à la Sampdoria, un club de Serie A. Il a 24 ans. Le joueur de 24 ans n’a peut-être pas autant d’inviolabilité que d’autres dans le championnat italien. Cependant, il mérite de figurer sur cette liste en raison de la quantité d’arrêts qu’il réalise.

Audero a réalisé 117 arrêts la saison dernière, soit le troisième meilleur résultat du championnat. Le gardien a été l’une des principales raisons pour lesquelles la Sampdoria a terminé dans la première moitié du classement du championnat. Il a également arrêté quelques penalties, ce qui est toujours considéré comme de la poudre d’or.

Le diplômé de l’académie des jeunes de la Juventus a déjà réalisé plus de 50 arrêts cette saison. Sans ses efforts, la Sampdoria se serait retrouvée dans la zone de relégation. Au cours des dernières campagnes, son pourcentage d’arrêts a atteint un niveau impressionnant de 60 %.

#4 Wojciech Szczęsny

Juventus vs Chelsea FC: Group H - UEFA Champions League

Wojciech Szczęsny, le numéro 1 de la Juventus, a connu une campagne de Serie A 2020-21 plutôt discutable. L’international polonais n’a gardé que cinq feuilles propres, mais cela est également dû à une défense défaillante qui n’a pas réussi à protéger efficacement le gardien.

Bien qu’il n’ait gardé qu’une seule feuille blanche tous les six matchs la saison dernière, il a obtenu un pourcentage d’arrêts impressionnant de 70,5. En outre, le Polonais a également arrêté deux penalties. Szczesny a déjà gardé sept feuilles propres en championnat cette saison.

L’ancien gardien d’Arsenal n’a encaissé que 13 buts au cours de cette campagne de Serie A. Il a amélioré son pourcentage d’arrêts à 72,7%. Son pourcentage d’arrêts s’est légèrement amélioré pour atteindre 72,7%. Il a été confronté à deux tirs au but en Serie A cette saison, et en a arrêté un.

#3 Gianluigi Donnarumma

AC Milan vs Manchester United - UEFA Europa League Round Of 16 Leg Two

Gianluigi Donnarumma était certainement le meilleur gardien de la Serie A la saison dernière.

Le gardien de 6′ 5″ a fait parler de lui depuis ses exploits avec l’Italie lors de l’Euro cette année. Donnarumma a gardé 14 feuilles propres en championnat la saison dernière, ce qui le place à égalité avec Handanovic de l’Inter Milan.

Le gardien de but italien aurait pu prendre la pole position de cette liste s’il n’avait pas été transféré au PSG cet été. Néanmoins, les exploits de Donnarumma au cours de la première moitié de l’année lui valent une place dans cette liste.

Le retour du Milan en Ligue des champions est en grande partie dû aux efforts de Donnarumma. Bien qu’ils n’aient pas été en mesure de remporter le titre de Serie A, terminer deuxième avec une équipe de cette qualité est un exploit en soi.

#2 David Ospina

SSC Napoli vs Empoli FC - 2021-22 Serie A

Les contributions de David Ospina au Napoli en 2021 ont été largement sous-estimées. Le Colombien n’a joué que 16 matchs la saison dernière, mais a gardé huit feuilles propres. Il a également obtenu le meilleur score de la ligue avec 76,9 en termes de pourcentage d’arrêts lors de la campagne de Serie A 2020-21.

L’homme de Naples semble s’améliorer avec l’âge. Le joueur de 31 ans a déjà gardé neuf feuilles blanches cette saison, soit une feuille blanche un match sur deux. Son pourcentage d’arrêts n’a pas diminué, puisqu’il repousse toujours 76,9 % des tirs.

Naples est actuellement troisième de la Serie A, et Ospina y a joué un rôle clé. Le club napolitain n’a encaissé que 14 buts en championnat et Ospina n’a encaissé que 0,76 but par match.

#1 Samir Handanovic

FC Internazionale vs SSC Napoli - 2021-22 Serie A

Samir Handanovic est sans doute le gardien de but le plus sous-estimé de sa génération. Trois fois élu meilleur gardien de l’année en Serie A, Handanovic continue d’être performant au plus haut niveau malgré ses 37 ans. Il a gardé 14 feuilles propres en Serie A la saison dernière.

Son pourcentage d’arrêts de 81 cette année est enviable pour n’importe quel gardien de but. Le capitaine de l’Inter Milan a également arrêté quelques penalties la saison dernière.

Si l’on considère que Handanovic a gardé le plus de feuilles propres en Serie A depuis le début de la saison dernière, il mérite la première place de cette liste.

 

Commentaires

Une réponse à “Szczęsny 4é, David Ospina 2é… les 5 meilleurs gardiens de la Serie A cette année (2021)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *