La sélection du gardien de but par la direction du FC Barcelone semblait évidente depuis quelque temps, bien que le dossier ait récemment connu une légère pause.
En effet, Wojciech Szczesny (34 ans) a été choisi pour succéder à Marc-André ter Stegen, blessé, dans les cages du Barça. La direction sportive, ainsi que l’entraîneur Hansi Flick, ont opté pour le gardien polonais, qui, sauf retournement de situation, devrait signer avec le club catalan dans les prochains jours.
Szczesny avait pourtant pris sa retraite après sa participation à l’Euro avec la Pologne l’année dernière, alors qu’il lui restait une saison de contrat avec la Juventus. Avant de sortir de sa retraite, il a pris soin de consulter son compatriote Robert Lewandowski, attaquant du FC Barcelone, et leur échange a révélé une condition importante.
Szczesny exige une place de titulaire
L’ancien footballeur Jofre Mateu a dévoilé le contenu de cet échange lors de l’émission Qué t’hi jugues sur SER Catalunya, relayée par Mundo Deportivo : « Selon mes informations, Lewandowski a appelé Szczesny, et ce dernier a été clair : il ira au Barça uniquement pour être titulaire, sinon il ne viendra pas. Il ne souhaite pas rejoindre le club pour rester sur le banc », a-t-il expliqué. Lewandowski, ami proche de Szczesny, lui aurait conseillé de prendre la place laissée vacante par Ter Stegen. Cette demande de titularisation ne semble pas poser de problème, car Hansi Flick a déjà confirmé que le club recherchait un gardien expérimenté. De plus, au vu de la situation financière du Barça, il paraît improbable qu’ils recrutent un gardien pour le laisser sur le banc, car cela augmenterait inutilement leur masse salariale.
Laisser un commentaire