resize 3
dans

« Tammy Abraham pourrait atteindre le même potentiel que Didier Drogba »

Par

le


Tammy Abraham a été pressenti pour atteindre le même potentiel que la légende de Chelsea Didier Drogba après avoir signé pour Roma dans la fenêtre de transfert d’été.

C’est selon l’ancien ailier de Chelsea Pat Nevin, qui a affirmé qu’Abraham aurait pu être un « attaquant fabuleux » pour les Blues s’il était « resté les quatre prochaines années ».

Roma a déboursé 34 millions de livres sterling (40 millions d’euros) pour signer Abraham de Chelsea pour un contrat de cinq ans.

L’attaquant de 23 ans ne faisait pas partie des plans de Thomas Tuchel et aurait vu son opportunité en équipe première encore plus limitée avec la signature de Romelu Lukaku de 97,5 millions de livres sterling par Chelsea.

Abraham, qui était également lié à Aston Villa, West Ham et Southampton, a une clause de rachat fixée à 68 millions de livres sterling dans son nouveau contrat avec les Roms.

Cependant, Chelsea ne pourra pas activer la clause de rachat du nouveau garçon de la Roma tant qu’il n’aura pas terminé deux saisons avec l’équipe de Serie A.

Nevin a maintenant insisté sur le fait qu’il aurait été « injuste » pour Abraham de s’asseoir sur le banc de Chelsea et qu’un « éloignement était plus nécessaire pour lui-même ».

L’homme de 57 ans a ajouté que le héros de Chelsea, Drogba, « n’a atteint sa véritable forme de carrière qu’au milieu de la vingtaine » et que cela pourrait être le même cas pour Abraham.

Nevin a déclaré à British Gambler : « J’ai regardé Tammy Abraham en pré-saison et il s’est passé quelque chose que j’attendais depuis trois saisons : son physique a changé.

« Les gens regarderont Lukaku quand il était à Chelsea pour la première fois et il n’a pas eu beaucoup de matchs, puis il deviendra Man United et le meilleur buteur de Belgique.

« Il a été un joueur brillant partout où il va, et les gens penseront la même chose à propos de Tammy parce qu’il se remplira.

« Didier Drogba n’a atteint sa véritable forme de carrière qu’au milieu de la vingtaine et je pense que la même chose pourrait arriver avec Tammy.

« Je ne dirais pas que c’est une erreur de le laisser partir, mais si Tammy était restée les quatre prochaines années, alors il aurait été un attaquant fabuleux pour Chelsea.

« Le problème est qu’il serait injuste pour Tammy de s’asseoir sur le banc, donc un éloignement était plus nécessaire pour lui-même.

« La situation parfaite pour Chelsea aurait été ce qu’ils font toujours, prêter des joueurs dans de grands clubs pendant deux ou trois saisons, puis ils reviennent le produit fini.

« Je pense qu’un jour Tammy pourrait revenir l’article fini et mener la ligne pour Chelsea. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *