Le manager de Manchester United, Erik ten Hag, a déclaré que l’obstination l’a poussé à accepter le poste malgré le fait qu’il savait qu’il y avait « peut-être un risque ».
Ten Hag est arrivé à Old Trafford en provenance de l’Ajax l’été dernier.
Dimanche, il a mené les Red Devils à leur premier trophée en six ans, après une victoire 2-0 sur Newcastle en finale de la Carabao Cup.
Au cours des sept derniers mois, Ten Hag a dû prendre des décisions difficiles : il a montré la porte à Cristiano Ronaldo à Old Trafford et écarté le capitaine Harry Maguire de son onze de départ.
Mais il a également amélioré la culture du club.
« C’était peut-être un risque [d’accepter ce poste] mais je suis un peu têtu. J’aime tout simplement United.
« Quand je vois nos maillots, quand je vois les liens avec les fans, quand je vois Old Trafford, quand je vois l’héritage que Sir Alex [Ferguson] a laissé et tant de grands joueurs qui ont été formés dans les équipes de United, cela me fait une grande impression.
« Lorsque cette opportunité s’est présentée, j’ai pensé que c’était le bon club pour moi », a déclaré Ten Hag.
Laisser un commentaire