L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, a expliqué sa décision de faire jouer son attaquant, Wout Weghorst, dans un rôle inhabituel de numéro 10 contre Barcelone.
Les Red Devils ont fait match nul 2-2 avec les géants de la Liga au Camp Nou dans un match passionnant mercredi soir.
Weghorst, qui a rejoint le club lors de la fenêtre de transfert de janvier, a manqué une belle occasion d’ouvrir le score pour les Red Devils en première mi-temps, mais son positionnement a posé de nombreux problèmes au Barça.
La star néerlandaise de la Coupe du monde a été déployée derrière Marcus Rashford, qui était l’homme de pointe, en jouant comme un numéro 10, tandis que des joueurs comme Bruno Fernandes et Jadon Sancho jouaient comme des ailiers.
Après le match, Ten Hag a été interrogé sur sa décision de faire jouer Weghorst en tant que numéro 10 – et si son plan a fonctionné – Ten Hag a déclaré à BT Sport : « Je pense que oui !
« Mais il ne s’agit pas seulement de Wout, même s’il s’est bien débrouillé à ce poste et que je sais qu’il peut être numéro 10.
« Mais il nous donne beaucoup de variations, mais je veux aussi faire venir Jadon et Fernandes dans les demi-espaces, les faire jouer le ballon et faire des courses en profondeur. »
Manchester United accueillera Barcelone lors du match retour du barrage à Old Trafford la semaine prochaine pour décider de l’équipe à affronter en huitième de finale de la compétition.
Laisser un commentaire