Après 12 ans, Thiago Silva va quitter un PSG avec lequel il met fin à son contrat cet été et qui n’a pas été renouvelé. Le défenseur central brésilien, dans un entretien à l’AFP, a précisé que son intention était de rester mais que le club a pris la décision jusqu’à aujourd’hui de ne pas prolonger son contrat.
«Je suis super, calme la tête en bas à ce niveau. J’essaye de penser aux choses que je dois faire, pour atteindre les objectifs de l’équipe. Après ça, rien ne dépend de moi, ça dépend du club ». Dans tous les cas, il ajoute que s’il doit rester ou partir, «c’est la volonté de Dieu».
« La vérité est que je ne voulais pas partir mais la décision est prise, je la respecte et je la respecterai jusqu’au bout », a-t-il déclaré fin juillet, à la veille de la finale de la Coupe de France. contre Saint-Etienne.
La Coupe du monde Qatar-2022 en tête
En tout cas, la vie continue et le footballeur de 35 ans dit qu’il a de la corde depuis un moment où qu’il soit: «Je veux jouer jusqu’à 40 ans, je pense que je peux le faire. Mais cela dépendra de l’endroit où je vais jouer et de mon physique aussi. J’essaye de me préparer à atteindre la fin. Il est très important de me motiver chaque jour pour avoir l’opportunité de continuer jusqu’à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Je commence déjà à me préparer à cela. »
Son dernier souhait a été libéré il y a des mois, quand il a dit avec qui il aimerait jouer avant de prendre sa retraite …
Laisser un commentaire