Thiago Silva : Pourquoi j’aime le football de la Ligue des champions à Chelsea plus que le PSG

Le défenseur brésilien, Thiago Silva, a déclaré qu’il appréciait le football de la Ligue des champions à Chelsea plus que le PSG en raison du succès précédent de l’équipe de Premier League dans la compétition d’élite européenne.

Silva a déménagé à Stamford Bridge du PSG lors d’un transfert gratuit l’été dernier après huit saisons avec les géants de la Ligue 1.

Le Brésilien a remporté 23 honneurs, dont sept titres de Ligue 1, mais n’a jamais goûté au trophée de la Ligue des champions.

Les champions de Ligue 1 ont failli remporter la Ligue des champions la saison dernière, se qualifiant pour la finale l’été dernier sous la direction de l’actuel entraîneur-chef de Chelsea Thomas Tuchel, mais ils ont été battus 1-0 par le Bayern Munich.

«Au PSG, la pression pour remporter une première Ligue des champions est immense. L’équipe travaille autour de cet objectif, pas pour gagner la Ligue 1 », a déclaré Silva à FourFourTwo.

«Il ne sert à rien de faire un balayage net des titres nationaux, comme nous l’avons fait à quelques reprises, mais d’être éliminé dans les 16 ou les huit derniers de l’Europe.

«Il a toujours semblé que si cela arrivait, toute la saison était merdique – c’était fini une fois que nous avons quitté la Ligue des champions.

«A Chelsea, cependant, il y a une atmosphère très différente concernant le football européen. Le club a déjà réussi à soulever ce trophée et remporter le titre de Premier League est également l’une de nos priorités.

Laisser un commentaire