Thiago Silva s’ouvre sur les comparaisons avec Maldini

Advertisements

Thiago Silva, qui aura 38 ans en septembre, est un joueur de premier ordre depuis son arrivée à Chelsea.

Advertisements

Il s’est très bien intégré au club et espère continuer à dépasser les attentes. Dans une interview accordée au Telegraph, il a révélé comment il s’y prend.

« Bien sûr, je m’assure de bien me préparer, ici au club et aussi à la maison. Au cours d’une carrière, vous aurez toujours des difficultés et j’en ai eu.

« Il y a aussi eu le problème de la tuberculose dont j’ai souffert au début de ma carrière, alors quand vous dites que j’ai presque 38 ans, un problème avec mes poumons a aussi compliqué les choses. Mais je suis vraiment heureux d’être à cet âge, de jouer au football et d’être encore performant à un bon niveau.

« Je ne suis pas sûr du record de Maldini, mais en ce qui concerne mon propre record, je l’ai déjà battu parce que je n’ai jamais pensé que je jouerais encore au plus haut niveau à cet âge. J’ai donc déjà battu mes propres attentes et c’est ce que je vais continuer à faire.

« Il est très difficile de parler de l’avenir parce qu’on ne sait jamais ce qui va se passer, mais dans mon esprit, je me projette à jouer jusqu’à 40 ans. Je ne sais pas si je vais y arriver, on ne sait jamais avec ces choses-là, mais c’est ce à quoi je me prépare dans mon esprit.

« Fluminense est le club où j’aimerais finir. C’est le club où j’ai joué après avoir eu ma maladie et c’est le club qui m’a ouvert la porte après cette étape et qui a cru en moi quand personne ne pensait que Thiago Silva allait encore réussir en tant que joueur. Aussi incroyable que cela puisse paraître, c’est aussi le club que je soutiens. »

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire