0 GettyImages 73059438ss
dans

Thierry Henry 2é, Van Persie 3é… les 5 meilleurs joueurs étrangers de l’histoire de la Premier League

Par

le


Manchester City a annoncé lundi que son meilleur buteur de tous les temps, Sergio Aguero, quitterait le club à la fin de la saison.

Le contrat de l’Argentin avec le club expire cet été, et il a été confirmé qu’il ne signera pas de nouvel accord avec eux.

Aguero, qui a rejoint City depuis l’Atletico Madrid en 2011, restera l’un des plus grands joueurs de l’histoire du club et le joueur étranger le plus performant de la ligue. Ici, nous jetons un coup d’œil à ces cinq joueurs étrangers qui ont marqué le plus de buts dans la ligue de premier plan d’Angleterre.

1. Sergio Aguero – 181 buts en 271 matchs

[totalpoll id= »794558″]

Sergio Aguero

Buteur record de tous les temps de Manchester City et joueur qui a fait partie intégrante de l’ascension des Cityzens en tant que superpuissance en Angleterre, Sergio Aguero a été brillant pour le club depuis qu’il les a rejoints en 2011. L’Argentin qui quittera le club après une décennie. a une multitude de records à son nom, dont beaucoup ne seront sans doute jamais battus.

2. Thierry Henry – 175 buts en 254 matchs

Thierry Henry

Le plus grand joueur d’Arsenal de tous les temps et aux yeux de beaucoup le plus grand joueur étranger à atterrir sur les côtes anglaises – Thierry Henry était imparable à son apogée et a été l’une des principales raisons de la popularité croissante de la Premier League à travers le monde. Henry a fini avec 175 buts en championnat à son actif, beaucoup d’entre eux remportant des victoires pour les Gunners.

3. Robin van Persie – 144 buts en 280 matchs

Robin van Persie

Le fait que Robin van Persie se soit retrouvé avec une seule médaille de Premier League ne témoigne pas de ses capacités sur son terrain et de sa brillance pour Arsenal et Manchester United. Le Néerlandais a d’abord commencé comme ailier avant de devenir un attaquant de classe mondiale, comme en témoignent les 144 buts marqués dans la ligue.

4. Jimmy Floyd Hasselbaink – 127 buts en 288 matchs

Jimmy Floyd Hasseslbaink of Chelsea gives a thumbs up to the Chelsea fans

L’un des attaquants les plus sous-estimés de l’histoire de la Premier League, Jimmy Floyd Hasselbaink a remporté le prix Golden Boot à deux reprises – le Néerlandais jouant pour Leeds United et Chelsea, entre autres, pendant son séjour en Angleterre. Hasselbaink a eu la malchance de ne pas jouer dans des équipes fortes à son époque, car il n’a pas réussi à remporter un trophée majeur.

5. Robbie Keane – 126 buts en 349 matchs

Robbie Keane

Un attaquant bien voyagé qui était une présence non-conformiste sur le terrain – Robbie Keane était connu pour avoir marqué des buts spectaculaires et des buts très importants, en particulier pour Tottenham Hotspur. Son déménagement à Liverpool n’a pas fonctionné comme prévu, mais il restera l’un des meilleurs d’Irlande à jouer en Angleterre.

Commentaires

2 réponses à “Thierry Henry 2é, Van Persie 3é… les 5 meilleurs joueurs étrangers de l’histoire de la Premier League”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *