maxresdefault 1 1
dans

Thierry Henry cite l’entraîneur qui lui a ouvert les yeux sur le football

Par

le


Thierry Henry a remercié l’ancien entraîneur d’Arsenal, Arsène Wenger, et l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, d’avoir contribué à façonner sa carrière d’entraîneur.

Tout en admettant que Wenger lui a ouvert l’esprit et la tête au football, il a ajouté que Guardiola lui avait ouvert les yeux.

« Être manager, c’est se poser la question de savoir si l’on peut rendre ses joueurs plus intelligents, comprendre un peu mieux le football », a déclaré Thierry Henry à Téléfoot.

image 217

« Prenons l’exemple de Pep Guardiola. Je pensais que j’étais bon en football, mais quand je suis arrivé à Barcelone, je me suis dit : ‘Wow, de quoi il parle ?

[totalpoll id= »794558″]

« Arsène Wenger, lorsque je suis arrivé à Arsenal, a ouvert mon esprit et ma tête dans la continuité de ce que j’avais appris à l’académie de Clairefontaine. Pep Guardiola m’a ouvert les yeux ».

« C’est lui qui m’a fait comprendre que le pressing était une bonne chose. En tant qu’attaquant en général, et vous le savez depuis cette semaine, vous ne voulez normalement pas faire ce genre de choses.

« Mais j’ai pris goût au pressing haut et j’ai apprécié un autre aspect du jeu ».

Henry s’est fait un nom à Arsenal sous la direction de Wenger. Âgé de 46 ans, il a également connu trois années fastes au Barça sous la houlette de Guardiola.

Aujourd’hui sélectionneur de l’équipe de France des moins de 21 ans, il a entamé son mandat par une victoire 4-1 contre le Danemark vendredi soir.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *