Thierry Henry fait une comparaison intéressante entre Haaland et Lewandowski

Advertisements

Robert Lewandowski, l’attaquant du FC Barcelone, et Erling Haaland, l’attaquant de Manchester City, se sont avérés être des recrues impressionnantes pour leurs clubs respectifs, compte tenu de leur début de saison explosif.

Advertisements

Après avoir vu les deux finisseurs illuminer la Liga et la Premier League respectivement ces dernières semaines, l’ancien attaquant d’Arsenal Thierry Henry a proposé une comparaison intéressante.

Haaland a fait les gros titres le week-end dernier avec un incroyable triplé contre Manchester United dans le derby de Manchester. Le Norvégien a ainsi porté son total à 17 buts et trois passes décisives en 11 apparitions dans toutes les compétitions.

Lors d’une conversation entre Jamie Carragher, l’ancien défenseur de Manchester City Micah Richards et Thierry Henry, Richards s’est demandé si Haaland aurait eu le même niveau de succès que Lewandowski au Camp Nou.

Henry a répondu, comme cité par le Liverpool Echo :

« Je ne sais pas, c’est un jeu de balle différent. Comme je le dis toujours, vous devez choisir le bon acteur pour le bon film. Ce que fait Haaland, c’est l’acteur parfait pour cette équipe. Parfois vous jouez dans une autre équipe – je n’aurais pas joué pour Bolton, vous êtes fou ? »

Carragher et Richards ont été surpris par la comparaison, le second ayant répondu : « Wow ! » L’ancien attaquant d’Arsenal poursuit :

« C’est ce que je dis, si vous deviez jouer au long ballon sous Sam Allardyce, je serais parti à la mi-temps ».
L’ancien attaquant d’Arsenal a ensuite expliqué que l’impact de Lewandowski à Barcelone est aussi important que les exploits de Haaland avec Manchester City.

« Personne ne dit que Haaland ne fait pas bien et que l’impact n’est pas grand », a fait remarquer Henry. « Je dis que Lewandowski a (eu) un impact aussi important que ce que fait Haaland ».
Il poursuit :

« Si vous discutez du fait que Man City – était-il en tête du championnat l’année dernière ? Étaient-ils compétitifs ? Le Barça était-il en tête du championnat ? Non, ils ne l’étaient pas. Je ne parle pas toujours des buts ou de ce que vous faites. »

« Certains types de joueurs ont un impact sur ce qu’il fait et ce qu’il apporte. Par exemple Gabriel Jesus (à Arsenal), vous pouvez voir ce qu’il apporte à l’équipe, cette mentalité de gagnant. Il n’y a pas beaucoup de gars qui ont gagné dans cette équipe à Barcelone. Il y a quelques anciens qui l’ont fait, mais peu de gars l’ont fait », a déclaré Henry.

Lewandowski connaît un excellent début de carrière au Camp Nou, avec 12 buts en dix matches toutes compétitions confondues. Cependant, il n’a pas marqué le moindre but lors de la défaite 1-0 en Ligue des champions de l’UEFA contre l’Inter Milan, mardi 4 octobre.

Henry a déclaré à propos du Polonais :

« Ce que Lewandowski apporte en plus de ses buts, c’est aussi la façon dont tout le monde joue autour de lui. Vous pouvez voir comment ils parlent quand il est là, mais personne ne conteste ce que fait Haaland. Ce que Haaland fait est stupide – dans le bon sens du terme. »

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire