Thierry Henry, l’ancien joueur du FC Barcelone et ex-coéquipier de Lionel Messi, a partagé une anecdote impressionnante sur « La Pulga », témoignant de son talent exceptionnel.
Selon Henry, lors de leur époque commune à Barcelone, Messi avait la capacité de dribbler tous les joueurs sur le terrain à chaque entraînement, surtout lorsqu’il était contrarié. Il suffisait qu’un coéquipier le mette en colère pour que l’Argentin décide de montrer toute l’étendue de son génie.

« Je ne sais pas ce que fait Cristiano Ronaldo à l’entraînement quand il s’énerve, mais j’ai vu Messi, et il est unique », raconte Henry. « Vous savez, parfois, à l’entraînement, après une faute non sifflée, l’entraîneur demande de continuer à jouer. Nous jouions en 7 contre 7, sur une moitié de terrain. Messi, après avoir subi une faute, allait simplement voir le gardien et lui disait : « Donne-moi le ballon. » »
Henry continue : « À Barcelone, pour marquer, il fallait d’abord passer des joueurs comme Yaya Touré, Sergio Busquets, Carles Puyol ou Rafa Márquez. Mais Messi dribblait tout le monde, sans exception, et finissait toujours par marquer. Durant ma carrière, je n’ai jamais vu quelqu’un d’autre capable de faire cela comme lui. »
L’ancien attaquant français conclut son récit en soulignant la singularité de Messi : « Il demandait le ballon au gardien, dribblait tous les joueurs et marquait. C’était tout simplement extraordinaire. »
Laisser un commentaire