092d9 16764587821895 1920
dans

Thierry Henry révèle pourquoi un joueur évalué à 100 millions d’euros aurait été plus adapté à Man City qu’Erling Haaland

Par

le


Thierry Henry a révélé que l’attaquant de Tottenham Harry Kane aurait été une meilleure option pour Manchester City que l’attaquant norvégien Erling Haaland.

La légende d’Arsenal a fait une énorme déclaration lors de la défaite 1-0 de Tottenham face à l’AC Milan en Ligue des champions de l’UEFA hier soir.

Haaland a été une signature importante pour City l’été dernier, après avoir obtenu un transfert de 51 millions de livres du Borussia Dortmund en juin de l’année dernière. Bien que l’attaquant norvégien se soit montré à la hauteur des attentes des Citizens jusqu’à présent, des points d’interrogation ont été soulevés quant à son jeu général.

Une personne qui a remis en question la performance globale de Haaland à City cette saison est l’ancien attaquant des Gunners.

[totalpoll id= »794558″]

Le Français a suggéré que Haaland n’en faisait pas assez pour l’équipe de Pep Guardiola en dehors de la surface. Il a ajouté que Harry Kane des Spurs aurait été une meilleure option pour City.

Selon Henry, l’attaquant anglais est un avant-centre plus complet car il offre à son équipe plus que de marquer des buts.

Parlant de Kane après la défaite de son équipe contre l’AC Milan en Ligue des champions, Henry a dit, comme vu dans TBRfootball :

« Nous savons tous ce qu’il peut faire et nous savons tous ce qu’il peut faire dans la surface, mais ce qu’il fait en dehors de la surface maintenant pour son équipe, c’est quelque chose que je dois respecter massivement. Il est devenu pour moi, au cours des deux, trois dernières années, un attaquant complet. »
Lorsqu’on lui demande si la présence de Kane dans l’équipe de Manchester City aurait eu plus d’impact que Haaland cette saison, il répond :

« Je pense que oui. Je pense qu’il aurait été meilleur. Je comprends parfaitement les buts, mais City a gagné le championnat sans ces buts. Ils ont ces buts maintenant mais ils sont deuxièmes. Qu’est-ce que ça veut dire ? »

En attendant, Haaland pourrait être en action pour Manchester City plus tard dans la journée (15 février), alors que son équipe se déplace pour affronter Arsenal en Premier League.

Une victoire de Manchester City les placerait au-dessus de l’équipe de Mikel Arteta et leur donnerait ainsi l’avantage dans la course au titre cette saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *