Antonio Conte a donné au monde un aperçu de son style de gestion sans arrière-pensée lors d’une interview fascinante avec l’ancien attaquant d’Arsenal Thierry Henry.
L’homme de 52 ans a été fortement associé au poste de manager de Manchester United ces derniers jours, alors que les spéculations autour de l’avenir d’Ole Gunnar Solskjaer restent dans la balance après une défaite embarrassante 5-0 contre Liverpool à Old Trafford.
En fait, l’ancien entraîneur de la Juventus, de Chelsea et de l’Inter Milan, qui a remporté la Serie A la saison dernière avec les Nerazzurri, est le favori pour prendre la relève de Solskjaer s’il part, les rapports suggérant que le Norvégien a trois matchs pour sauver son emploi.
Conte apporterait certainement une grande expérience à Old Trafford s’il décidait de prendre le rôle, mais à en juger par les commentaires suivants lors d’une interview avec Thierry Henry, il mettrait également de l’ordre dans le vestiaire par tous les moyens nécessaires.
[totalpoll id= »812288″]🗣 « I prefer to kill him » 😳
When @ThierryHenry asked Antonio Conte on how he handles players with bad attitudes 🤣 pic.twitter.com/gvLvF7AM94
— Football Daily (@footballdaily) August 18, 2020
Dans l’interview, Henry demande à Conte comment il gère les joueurs ayant une mauvaise attitude.
« Je parle toujours d’éducation et de respect. Je donne cela, mais je l’exige », dit-il. « Si quelqu’un n’a pas la bonne attitude pendant l’entraînement ou le bon comportement, dans différentes circonstances, alors je préfère le tuer.
« Si un manager ferme les yeux et ne veut pas voir la mauvaise situation, il perdra le vestiaire ».
Les rapports suggèrent qu’il y a actuellement des troubles dans le vestiaire de United, alors que la tension monte et que les résultats vont à l’encontre des Reds. Je pense qu’il est sûr de dire que Conte aurait une forte autorité parmi certaines grandes personnalités à Old Trafford.
L’ancien attaquant d’Aston Villa Gabby Agbonlahor a récemment parlé de l’entretien entre Conte et Henry
« J’aime bien Conte. J’ai vu une interview qu’il a faite avec Thierry Henry. Henry lui a demandé : « Que feriez-vous si un joueur n’obéissait pas à votre tactique ? ». Et Conte a répondu : ‘Je les tuerais probablement’.
« Henry rit mais Conte est très sérieux. Il dit : « Vous devez respecter le manager, vous devez respecter les tactiques, vous devez travailler dur ».
Agbonlahor a ensuite parlé de son ancien coéquipier Ashley Young, qui a joué sous les ordres de Conte lors de son passage à l’Inter Milan.
« Ashley Young, je lui ai parlé de Conte, il a joué avec lui à l’Inter. Il m’a dit : ‘Courir non-stop, tous les jours à l’entraînement, courir courir courir’.
« Si vous ne pouvez pas courir, vous ne jouerez pas dans ses équipes. Je pense donc qu’il est ce dont cette équipe a besoin. Quelqu’un qui va là-bas et qui dit, si tu ne fais pas ce que je veux et si tu ne fais pas ce qu’on te dit, tu es viré.
« Je me fiche de savoir si c’est [Cristiano] Ronaldo, si c’est [Mason] Greenwood, si c’est [Paul] Pogba. Si vous ne faites pas ce que je veux et ne travaillez pas dur, vous venez vous asseoir avec moi. »
Laisser un commentaire