Tuchel sous le feu des critiques après la défaite contre le Sénégal
La défaite de l’Angleterre face au Sénégal (3-1), mardi lors de la trêve internationale de juin, a provoqué une vague de critiques à l’encontre de Thomas Tuchel. Le sélectionneur des Three Lions, récemment nommé, n’a pas échappé à la colère des supporters anglais, nombreux à exprimer leur frustration sur les réseaux sociaux.
Certains supporters n’ont pas mâché leurs mots, fustigeant les choix tactiques du technicien allemand. « Passer de Southgate à Tuchel, c’est échanger un entraîneur limité contre un autre… Aucun ne convient », peut-on lire sur X. D’autres dénoncent une gestion contestable de l’effectif : « Tuchel se complique la tâche en alignant Henderson et Walker. Il doit revoir sa copie et faire preuve de plus de fermeté. »
La nomination de Tuchel, présentée comme un nouveau départ après le départ de Gareth Southgate, est déjà remise en question. « Son arrivée devait relancer l’équipe vers la Coupe du monde, mais après seulement quatre matchs, il est clair que ça ne marche pas », regrette un autre internaute.
Alors que les Lions de la Téranga ont dominé les débats, l’Angleterre doit rapidement redresser la barre sous peine de voir les doutes s’amplifier.
Laisser un commentaire