large chelsea thomas tuchel ne peut pas continuer comme ca 183f8
dans

Thomas Tuchel explique le changement d’Edouard Mendy par Kepa avant les tirs aux buts

Par

le


En Supercoupe d’Europe contre Villareal hier, Thomas Tuchel a fait un choix étonnant en remplaçant Edouard Mendy peu avant les tirs aux buts par Kepa. A la fin de la rencontre, l’entraineur de Chelsea s’explique.

A la 119ème minute, Edouard Mendy cède sa place à Kepa dans les buts des Blues. Un choix payant puisque le portier espagnol a arrêté deux ballons lors de la séance fatidique des tirs aux buts. Ce qui a permis à Chelsea de remporter la deuxième Super Coupe de son histoire. Au micro de BT Sport, Thomas Tuchel a donné la raison principale de cette décision jugée au départ surprenante.

« Ce n’était pas spontané. Nous en avons parlé avec les gardiens de but lorsque nous sommes venus et avons disputé le premier match de coupe contre Barnsley. Nous avions donc des statistiques, nous étions bien préparés, que Kepa est le meilleur en pourcentage pour les penalties« , a-t-il fait savoir.

« Les analystes et les entraîneurs des gardiens m’ont montré, m’ont présenté les données, puis nous avons parlé avec les joueurs, que cela peut arriver lorsque nous jouons dans un match à élimination directe, et depuis lors, ils le savent« , a conclu le technicien allemand.

[totalpoll id= »794558″]

Malgré cet exploit de Kepa, Edouard Mendy, l’international sénégalais, reste le numéro un à ce poste.

Commentaires

Une réponse à “Thomas Tuchel explique le changement d’Edouard Mendy par Kepa avant les tirs aux buts”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *