102
dans

Thomas Tuchel : «Je l’ai eu au PSG, il est très fort techniquement»

Par

le


En conférence de presse ce vendredi, Thomas Tuchel a encensé un joueur de Bundesliga qui brille en ce début de saison. Il s’agit de Xavi Simons.

Actuel entraineur du Bayern Munich, Thomas Tuchel est déjà passé par le PSG de 2018 à 2020 avant d’être limogé.  Lors de son passage dans le club parisien en Ligue 1, le technicien allemand a entrainé Xavi Simons. Ce dernier évolue actuellement au RB Leipzig, prêté par le PSG. Le milieu offensif néerlandais réalise un début de saison complètement fou.

Face aux médias ce vendredi, Tuchel a fait les éloges du joueur de 20 ans. Il est conscient que son ancien joueur sera un danger permanent pour ses défenseurs. Le milieu de terrain est déjà auteur de 3 buts et 4 passes décisives après 5 matchs en championnat.

« Je l’ai eu (au PSG) en tant que très jeune joueur et il était clair qu’il avait beaucoup de potentiel. Il a atteint l’équipe nationale grâce au championnat néerlandais. Il traverse une très bonne phase « Il a une position claire, ce qui l’aide. Il est fort techniquement, calme avec le ballon et bon devant le but. Nous devons faire en sorte de l’arrêter. », a-t-il fait savoir.

template 28

RB Leipzig – Bayern Munich, un véritable test pour les hommes de Thomas Tuchel

Ce samedi sous les coups de 16h30 GMT à la Red Bull Arena, le RB Leipzig accueille le Bayern Munich pour la 6è journée de Bundesliga. Ce sera le gros choc de la journée entre deux prétendants au titre. Un véritable test pour les joueurs de Thomas Tuchel.

Le Bayern Munich, au-delà du fait de gagner et de conforter sa première place, a un affront à laver. Puisque les Bavarois ont été corrigés (3-0) lors de la Supercoupe d’Allemagne le 12 août 2023. Ça a été un récital offensif du RB Leipzig grâce à un triplé de Dani Olmo.

Dani Olmo, Xavi Simons, Timo Werner, Lois Openda, Benjamin Sesko… seront sûrement là pour mettre en difficulté le Bayern. Un match spectaculaire en perspectives.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *