Thomas Tuchel rejette la comparaison avec Man United après le licenciement de Solskjaer

Advertisements

Thomas Tuchel a minimisé les comparaisons entre sa propre nomination à Chelsea et la situation actuelle de Manchester United, après qu’Ole Gunnar Solskjaer ait été démis de ses fonctions.

Advertisements

L’entraîneur norvégien a été limogé dimanche après avoir supervisé cinq défaites lors des sept derniers matches de Premier League de Manchester United. L’entraîneur de l’équipe première, Michael Carrick, a été placé à la tête de l’équipe par intérim jusqu’à ce qu’un nouveau manager soit nommé.

Chelsea s’est retrouvé dans une position similaire la saison dernière, avec sa propre légende, Frank Lampard, licencié en janvier alors que les Londoniens de l’Ouest étaient bloqués à la neuvième place du classement.

Mais l’arrivée de Tuchel a galvanisé le club, qui a terminé dans les quatre premiers et a remporté la Ligue des champions, poursuivant ainsi sa superbe forme cette saison.

United espère un effet transformateur similaire de la part du manager qu’il décidera de nommer, bien que Tuchel – qui était réticent à parler du licenciement de son collègue – ne croit pas que ce sera aussi simple.

A la question de savoir si United espère imiter le revirement de Chelsea et à quel point il a été facile à réaliser, Tuchel a répondu : « Je ne peux pas dire facile, cela dévaloriserait mon – notre – effort.

Écoutez, je suis au meilleur endroit possible en ce moment, donc je suis un entraîneur heureux et je suis une personne heureuse, donc en ce moment où je suis, c’est parfait et c’est ce que j’essaie de transmettre et peut-être ce que tout le monde ressent. Je suis au bon endroit et au bon moment.

 

 

Publicité
Advertisements

One thought on “Thomas Tuchel rejette la comparaison avec Man United après le licenciement de Solskjaer

Laisser un commentaire