Thomas Tuchel répond à Mauricio Pochettino qui qualifie Chelsea d' »équipe défensive ».

Advertisements

Thomas Tuchel a déclaré qu’il n’avait pas prêté attention aux suggestions selon lesquelles son équipe de Chelsea était trop défensive et qu’il mettait toujours son équipe dans le but de marquer des buts après avoir battu la Juventus 4-0 mardi soir.

Advertisements

Les tenants de la Ligue des champions ont dominé les géants italiens à Stamford Bridge, avec des buts de Trevoh Chalobah, Reece James et Callum Hudson-Odoi, tous diplômés de l’académie, avant que Timo Werner n’inscrive un but en fin de match.

Bien que seules quatre équipes aient marqué plus de buts que Chelsea dans la compétition cette année, c’est la défense de l’équipe qui est la plus remarquable, avec quatre matches sans but et une seule défaite.

Ils n’ont également encaissé que quatre buts en Premier League, ce qui a incité l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, dont l’équipe est plus poreuse, à les décrire en termes peu flatteurs.

Chelsea a une équipe défensive », a déclaré l’entraîneur argentin – qui est lié au poste de Manchester United – lorsqu’on l’a interrogé sur les faiblesses de sa propre équipe. Ils jouent en transition et en contre ».

Mais Tuchel a rejeté cette description de son équipe, insistant sur le fait qu’il met autant l’accent sur l’attaque que sur la défense, et a minimisé les suggestions que la grande victoire sur la Juventus a fait taire les critiques sur le style de jeu de Chelsea.

Lorsqu’on lui a demandé s’il était frustrant d’entendre Chelsea décrit comme défensif, et si cette étiquette était maintenant démentie, Tuchel a répondu : « Je n’écoute pas trop ce que les gens disent de nous.

Je me sens à l’aise dans mon équipe et dans notre staff et j’ai senti dès le premier jour que nous étions très courageux dans notre approche de la défense.

Nous avons toujours eu beaucoup de possession de balle, donc à partir de là nous avons essayé de créer des occasions et d’être dangereux.

Puis vient une nouvelle saison et nous essayons de la recréer. Le groupe est un peu nouveau et les choses sont comme ça, à certains moments les choses sont un peu plus faciles et on prend de l’élan. C’est clairement le cas maintenant et tout le mérite en revient aux gars.

Mais nous ne sommes pas si inquiets de ce que les gens disent de nous. Nous voulons être forts dans toutes les parties de ce jeu. C’est un jeu très complexe : à certains moments, il faut bien défendre et à d’autres, on trouve les espaces pour attaquer un peu plus facilement qu’à d’autres moments.

C’est tellement complexe et nous le faisons ensemble. C’est un travail d’équipe et c’est la caractéristique principale de cette équipe. C’est un groupe fort, un groupe déterminé, un groupe affamé, et c’est un plaisir de les entraîner.

C’est un plaisir de les entraîner. « Tout le mérite leur revient donc, et c’est à partir de là que nous allons. Il n’y a pas besoin de s’emballer, mais nous pouvons profiter du moment présent et nous voulons continuer ».

 

 

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire