resize 69

dans

« Touché par Dieu » : Ronaldinho est un bien meilleur joueur que Lionel Messi

Par

le


La légende brésilienne Ronaldinho, dans ses meilleures années, a été « touchée par Dieu » et était un meilleur joueur que la superstar du Paris Saint-Germain Lionel Messi, selon Martin Cardetti.

Ronaldinho, qui est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, a connu une carrière prolifique avec l’équipe internationale du Brésil et en club.

La superstar brésilienne de 42 ans a remporté le trophée de la Copa America et la Coupe du monde avec le Brésil. Ronaldinho a également été élu Ballon d’Or en 2005.

Ronaldinho a joué aux côtés de Messi à Barcelone après l’explosion de l’Argentin, et le Brésilien a eu un impact durable lors de son passage au Camp Nou.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Pendant ses cinq saisons avec le club de La Liga, le vainqueur de la Coupe du monde 2002 a remporté deux titres de champion d’Espagne et une Ligue des champions.

Cardetti a joué aux côtés de Ronaldinho au Paris Saint-Germain au cours de la saison 2002-2003 avant que son ancien coéquipier n’effectue un transfert sensationnel de 21 millions de livres sterling vers Barcelone.

L’ancien joueur du PSG, qui est devenu depuis l’entraîneur du Real Cartagena en Colombie, a salué l’influence de Ronaldinho pendant son bref passage avec lui.

Cardetti a révélé qu’il choisirait Ronaldinho plutôt que Messi pour son équipe, l’Argentin étant un grand admirateur de l’éthique de travail de l’ancienne star du FC Barcelone et du Milan AC.

« En tant qu’entraîneur, pour mon équipe, je choisirais Ronaldinho à son meilleur niveau plutôt que Messi », a-t-il déclaré à El Crack Deportivo en 2020, selon Marca.

« J’ai partagé une année avec Ronaldinho et c’est un joueur différent, il est touché par Dieu.

« Il s’amusait toujours, avec le ballon il faisait toujours des choses et il s’entraînait beaucoup pour pouvoir reproduire ces choses en match ».

Messi a gravé son nom dans les livres d’histoire, un peu comme Ronaldinho, grâce à sa carrière de joueur légendaire en club et en sélection.

L’attaquant argentin de 35 ans a remporté sept Ballons d’Or, ce qui est un record, contre un seul pour Ronaldinho. Messi est en lice pour remporter son huitième prix en 2023.

La star du PSG a également fait taire ses critiques les plus sévères sur son manque de succès avec l’Argentine, Messi ayant remporté le titre de la Copa America en 2021.

Après son triomphe en Copa America, Messi a mené son pays au trophée de la Coupe du monde 2022 au Qatar, et la légende du FC Barcelone a reçu le Ballon d’or.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *