Thierry Henry est un entraîneur très courtisé à l’international.
À la tête de l’équipe de France U23, Thierry Henry pourrait bientôt marquer une nouvelle page de l’histoire du football français. Ce vendredi 9 août 2024, il mènera ses joueurs face à l’Espagne en finale du tournoi olympique, au Parc des Princes, dans l’espoir de rééditer l’exploit de la génération 84. Dans son édition du jour, L’Équipe salue le travail impressionnant de l’ancien coach de l’AS Monaco et met en lumière l’intérêt grandissant que suscitent ses compétences à l’international.

L’homme qui inspire confiance
Entre moments de décontraction et sérieux implacable, Thierry Henry a su trouver la formule gagnante pour mener l’équipe de France olympique jusqu’en finale. Pour décrocher la médaille d’or, ses joueurs devront surmonter l’Espagne, emmenée par Fermín López, Alex Baena et Arnau Tenas. Exigeant sur le terrain et détendu en dehors, l’ancien joueur d’Arsenal a su transformer des individualités talentueuses, malgré plusieurs absences notables, en un collectif redoutable. Son approche n’est pas passée inaperçue.
En effet, deux sélections nationales lorgnent sur lui pour prendre les rênes de leur équipe. D’un côté, les États-Unis envisagent de lui confier le poste de sélectionneur principal, notamment en vue de la Coupe du monde 2026, qui se tiendra sur leur sol ainsi qu’au Canada et au Mexique.

De l’autre, le pays de Galles serait également intéressé par ses services. Sous contrat avec les Bleuets jusqu’en 2025, Thierry Henry pourrait viser un titre de champion d’Europe en Slovaquie. À moins que l’appel de l’étranger ne l’incite à relever un nouveau défi.
Laisser un commentaire