resize 63
dans

Trent Alexander-Arnold ne tarit pas d’éloges sur Kevin De Bruyne

Par

le


Kevin De Bruyne est toujours le meilleur milieu de terrain du monde actuellement, malgré ses déboires en Coupe du monde, selon Trent Alexander-Arnold.

On attendait de De Bruyne et de ses coéquipiers belges qu’ils relèvent le défi de remporter enfin un trophée, alors que leur époque de « génération dorée » semblait toucher à sa fin.

Ils ont abordé la Coupe du monde en tant que deuxième équipe du monde, mais ont terminé le tournoi en prouvant à quel point le système de la FIFA pour décider de ces choses est terrible.

Ils ont battu le Canada de justesse, avant de perdre contre le Maroc, en partie grâce à une erreur de Thibaut Courtois, puis de faire match nul contre la Croatie, malgré les occasions de Romelu Lukaku en fin de match.

[totalpoll id= »794558″]

Alors que la plupart des supporters pensaient que l’équipe de Roberto Martinez passerait au moins les poules et aurait une chance de remporter la compétition, De Bruyne n’a jamais été convaincu.

Le milieu de terrain de Manchester City a déclaré que l’équipe était trop vieille et, au final, il semble qu’il ait eu raison, même si son coéquipier n’a pas été très impressionné.

De Bruyne lui-même n’a pas été capable de reproduire le genre de forme qu’il affiche en Premier League, et certains ont même affirmé qu’il était le « pire joueur de grand match » au monde.

Cependant, Alexander-Arnold, le joueur de Liverpool, considère toujours le Belge comme le meilleur milieu de terrain du monde et affirme qu’il est dans le top 3 à son poste dans l’histoire de la Premier League.

« De Bruyne est le meilleur milieu de terrain du monde, haut la main », a déclaré l’arrière anglais à talkSPORT.

« Il continue d’essayer de se faufiler dans mon top 3 des meilleurs milieux de terrain de Premier League de tous les temps.

« Je n’ai jamais vu quelqu’un capable de créer comme De Bruyne le fait. Pour moi, il restera comme l’un des meilleurs milieux de terrain de l’histoire de la ‘Prem’. »

Malgré sa mauvaise Coupe du monde, De Bruyne a réussi à s’en sortir avec le titre de joueur du match contre le Canada.

Les Nord-Américains ont surclassé leurs adversaires européens ce soir-là et auraient pu l’emporter sans le penalty manqué d’Alphonso Davies et une multitude d’autres occasions.

L’ancien joueur de Chelsea, De Bruyne, a été assez humble pour admettre qu’il n’avait été récompensé que parce que cela permettait aux médias de l’interviewer.

Après le match, il a déclaré qu’il n’avait gagné qu’en raison de son nom. Quelques jours plus tard, Cristiano Ronaldo, qui a remporté le prix lors d’un tournoi où il évite généralement les médias, a plutôt confirmé la théorie.

La star de City ne sera peut-être pas trop déçue de rentrer au pays dès la reprise du championnat, puisqu’elle a déjà inscrit neuf buts depuis le début de la saison.

Erling Haaland se détend depuis quelques semaines déjà, alors que tous les autres s’épuisent au Qatar.

Avec De Bruyne qui a quitté le Moyen-Orient, Pep Guardiola aura vu ses deux joueurs les plus destructeurs se reposer longtemps, ce qui fait peur à tous les autres.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *