resize 27
dans

Trois façons d’aligner Man Utd sans Antony et Jadon Sancho

Par

le


La composition de l’attaque de Manchester United sera différente ce week-end lors du match contre Brighton à Old Trafford, Antony et Jadon Sancho étant potentiellement absents.

Sancho n’a pas été retenu dans l’équipe du jour pour affronter Arsenal au début du mois, le manager Erik ten Hag affirmant qu’il avait fait des performances médiocres à l’entraînement.

Mais l’international anglais a publiquement contesté la version des événements de Ten Hag dans un message sur les réseaux sociaux, et des rapports affirment que les deux hommes auront des « discussions claires » sur la situation.

Antony, quant à lui, prend une « période d’absence » de United, une décision convenue entre le club et le joueur, afin de répondre aux allégations de violence domestique formulées à son encontre par son ex-petite amie.

[totalpoll id= »794558″]

Les polices anglaise et brésilienne enquêtent sur ces allégations, qu’Antony a démenties à plusieurs reprises dans de multiples déclarations.

Mais comme les deux joueurs pourraient ne pas être disponibles ce week-end, voici trois façons d’aligner United.

1) 4-2-3-1 avec Bruno Fernandes RW

L’un des changements possibles pour Ten Hag – et probablement le plus probable – consisterait à déplacer le capitaine Bruno Fernandes sur l’aile droite pour remplacer Antony, qui a débuté contre Arsenal.

Au poste de milieu offensif central, United pourrait faire revenir Mason Mount dans le onze s’il se remet à temps de sa blessure aux ischio-jambiers, ce qui le libérerait de la plupart de ses responsabilités défensives.

Si Mount n’est pas rétabli à temps, Ten Hag pourrait titulariser Alejandro Garnacho.

Si Mount n'est pas rétabli à temps, Ten Hag pourrait titulariser Alejandro Garnacho.

2) 4-3-3 avec Mason Mount au poste de latéral droit

Ten Hag pourrait décider de confier à Mount le rôle de latéral droit dans le cadre d’une attaque à trois, une position qu’il a souvent occupée à Chelsea.

Fernandes pourrait donc faire partie d’un milieu de terrain à trois aux côtés de Casemiro et Christian Eriksen, mais la nouvelle recrue Sofyan Amrabat pourrait également entrer en jeu si elle est en pleine possession de ses moyens.

2) 4-3-3 avec Mason Mount au poste de latéral droit

3) Wonderkid a sa chance, nouvelle formation à l’essai

Ten Hag pourrait donner sa chance à Facundo Pellistri sur le côté droit de l’attaque.

L’international uruguayen de 21 ans a impressionné son manager à l’entraînement, mais il n’a jamais été titularisé en compétition avec United depuis son arrivée en 2020. Samedi, il pourrait avoir sa chance.

Par ailleurs, Ten Hag pourrait opter pour une formation à trois défenseurs, à condition que Lisandro Martinez soit en forme, mais cela pourrait permettre à la nouvelle recrue Sergio Reguilon de faire ses débuts.

3) Wonderkid a sa chance, nouvelle formation à l'essai

United affronte Brighton samedi à 15 heures à Old Trafford, et Ten Hag a une décision importante à prendre quant à la composition de son onze de départ.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *